F1 - GP d'Australie: Les stratégies

Publié le 16 mars 2015 à 05:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:24
F1 - GP d'Australie: Les stratégies

Les choix des pneus et les stratégies des pilotes au Grand Prix d'Australie 2015.

La majorité des pilotes a choisi de ne faire qu'un arrêt, avec le premier relais en pneus tendres et le deuxième en pneus médiums.
Parmi les pilotes qui ont vu l'arrivée, Sergio Pérez est le seul à avoir fait un arrêt mais avec la stratégie inversée, en prenant le départ en pneus médiums et en finissant en pneus tendres.
Nico Hülkenberg et Kimi Räikkönen ont fait deux arrêts. Hülkenberg a pris les pneus médiums uniquement pour le deuxième relais, et Räikkönen uniquement pour le dernier.
Marcus Ericsson a fait trois arrêts. Il s'est débarrassé des pneus médiums après seulement un tour, en profitant de l'intervention de la voiture de sécurité, et il a ensuite fait deux autres arrêts, avec trois relais en pneus tendres.

Les choix de pneus des pilotes

1. Lewis Hamilton: Tendres rodés / 25 / Médiums neufs
2. Nico Rosberg: Tendres rodés / 26 / Médiums neufs
3. Sebastian Vettel: Tendres rodés / 24 / Médiums neufs
4. Felipe Massa: Tendres rodés / 21 / Médiums neufs
5. Felipe Nasr: Tendres neufs / 25 / Médiums neufs
6. Daniel Ricciardo: Tendres rodés / 23 / Médiums neufs
7. Nico Hülkenberg: Tendres neufs / 21 / Médiums neufs / 44 / Tendres rodés
8. Marcus Ericsson: Médiums neufs / 1 / Tendres neufs / 26 / Tendres neufs / 43 / Tendres neufs
9. Carlos Sainz Jr: Tendres rodés / 24 / Médiums rodés
10. Sergio Pérez: Médiums neufs / 38 / Tendres neufs
11. Jenson Button: Tendres neufs / 27 / Médiums neufs
AB. Kimi Räikkönen: Tendres rodés / 16 / Tendres rodés / 40 / Médiums neufs
AB. Max Verstappen: Médiums neufs
AB. Romain Grosjean: Tendres rodés
AB. Pastor Maldonado: Tendres rodés

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