Francfort 2011: Fisker Surf

Publié le 13 septembre 2011 à 16:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:49
Francfort 2011: Fisker Surf

Promis en tant que concept, Surf est un modèle à part entière qui introduira la gamme du californien dans un peu plus d'un an. Sinon, c'est une Karma break.

Nommé Surf, ce tout nouveau produit chez Fisker montre le pas marqué par le marchand de voiture électrique. Fisker décline la Fisker en crossover/tourer et annonce tout de go que ce modèle aux allures de break de chasse sera disponible en 2013. Toujours performant et dynamique, le moule de la Karma a été modifié pour accueillir un emplacement à bagages. Fisker oriente ses produits vers une logique de grande routière et devient le premier constructeur à proposer ce profil en électrique. A l'instar de la Karma, quatre places sont proposées, le module hybride EVer est renouvelé et le style est impressionnant. Après, si vous vous posiez la question de l'analogie avec la Ferrari FF. Oui.

Karma et Surf avant Nina

Surf réutilise la plateforme aluminium que la Karma. La motricité est assurée uniquement par la force électrique. Deux moteurs totalisant 400 chevaux et 1.300Nm de couple sont alimentés par des batteries lithium-ion. La recharge des batteries s'effectue par le moteur thermique 2.0 litres fonctionnant comme générateur d'électricité. Karma et Surf sont le prélude à un produit plus compact et plus démocratique nommé Nina. Ce prochain produit sera une berline du gabarit d'une familiale classique. Pour venir à terme du projet Nina, Fisker (créé et dirigé par Henrik Fisker, ex-designer Aston Martin) a signé un partenariat avec BMW pour être fourni en moteur thermique.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto