La Karma couronnée par Top Gear

L'hybride électrique a été sacrée "Voiture de luxe de l'Année" par Top Gear.
La Karma vient de décrocher le titre de "Voiture de luxe de l'Année", attribué par l'émission britannique de la BBC, Top Gear. L'habitacle haut de gamme de l'Américaine a particulièrement joué dans cette décision.
Le constructeur californien peut remercier le maroquinier de luxe "Bridge of Weir", qui s'est chargé de l'application des différents cuirs à bord (sièges, volant, console centrale ou encore panneaux de portes…). Photos ci-dessous!
Mieux, ces cuirs sont présentés comme "écolos" (Low Carbon Leather). La firme écossaise explique que le transport des peaux de l'abattoir vers la tannerie est de 96 km, alors que la majorité des cuirs travaillés en Europe provient d'Amérique du Sud.
Les chiffres
Pour mémoire, la Fisker Karma est une hybride essence/électrique, produite chez Valmet en Finlande. Elle dispose de deux blocs électriques de 150 kW chacun (403 chevaux au total). Lorsque les batteries sont déchargées, un puissant moteur quatre cylindres fait office de générateur. Côté performances, l'exercice du 0 à 96 km/h prend 5,9 secondes.
Tarif: 85.500 euros.