Ferrari SF90 Stradale (2019) : configurez-la !

Vous pouvez maintenant configurer votre Ferrari SF90 Stradale en ligne.
Dévoilée à la fin du mois de mai dernier, la Ferrari SF90 Stradale ne sera pas sur les
routes avant l'été 2020. Pour patienter, le constructeur de
Maranello vient de mettre en ligne le configurateur dédié à la
première hybride rechargeable de sa gamme régulière. Accédez au site.
Pas moins de 26 teintes de carrosserie sont proposées, des
classiques aux historiques. Il est ensuite possible d'opter pour un
toit noir et de choisir entre le rouge et la fibre de carbone pour
le couvre-culasse du moteur visible à travers une vitre. Puis trois
types de jantes sont disponibles. Deux d'entre eux sont déclinés en
trois coloris tandis que le troisième laisse apparaître la fibre de
carbone de sa construction. Derrière, les étriers de freins peuvent
être noirs, gris, rouges, jaunes ou bleus. Un kit d'éléments de
carrosserie inférieurs en fibre de carbone peut compléter
l'ensemble. En option, les deux sorties d'échappement peuvent être
en titane ou en céramique noire.
Des gènes de F1
La configuration de l'habitacle se veut aussi complète avec 5
designs de sièges, 15 couleurs de sellerie et 11 habillages de sol.
Et il ne s'agit que d'un aperçu des possibilités, Ferrari proposant toujours à ses clients une
personnalisation sur-mesure aussi prisée que coûteuse.
Plus performante qu'une LaFerrari, la SF90 Stradale tire 1.000ch de son
V8 biturbo associé à trois moteurs électriques et dispose d'une
transmission intégrale. Elle est faite d'alliages légers et de
fibre de carbone pour un poids à vide de 1.570kg avec certaines
options d'allègement, de quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,5s selon
le constructeur. Son nom reprend celui de la F1 SF90 actuellement engagée et marque les 90 ans
de la Scuderia Ferrari tandis que le suffixe "Stradale" peut se
traduire par " de route", un message clair quant aux prétentions
sportives de l'auto. Son prix n'a pas encore été communiqué mais
devrait se situer autour de 600.000€.


