F1 - Vettel déçu, Leclerc trop brouillon

Sebastian Vettel espérait de meilleures performances en qualifications à Melbourne. Charles Leclerc a reconnaît avoir fait trop d'erreurs.
Sebastian Vettel n'a pas pu se mesurer aux pilotes Mercedes. Il sera troisième sur la grille. Il espérait mieux mais il pense qu'il a encore ses chances pour la course.
« Ce n'est pas si mal de débuter la course de demain de la troisième place, et la voiture se comporte bien, même si ce n'est pas exactement comme nous le voulions et que nous ne sommes pas aussi rapides que ce que nous voulions ce week-end, » reconnait le quadruple champion du monde. « Mais nous allons partir de là et voir ce que nous pouvons faire. »
« Cette piste est unique et les conditions sont différentes de celles que nous avons eues pendant les essais. Nous avons vraiment amélioré la voiture depuis hier, mais évidemment pas suffisamment pour être devant tout le monde. Il faudra encore mieux comprendre la voiture en course demain. »
« Nous allons tout donner en course et voir ce que cela nous apporte. Après tout, nous ne sommes qu'à 16 mètres de la pole position. »
Leclerc a fait trop d'erreurs
Charles Leclerc n'a réalisé que le cinquième temps, derrière Max Verstappen. Il a fait plusieurs erreurs dans son tour et il n'est pas satisfait de sa performance.
« Je ne peux pas dire que je suis satisfait de ce résultat en qualifications, » déclare le Monégasque. « Après une bonne Q1 et une très bonne Q2, j'ai fait trop d'erreurs en Q3, en particulier dans le premier secteur et je n'ai pas pu améliorer (mon temps). Je vais essayer d'en tirer les leçons et de me préparer du mieux possible pour la course. »
« En ce qui concerne l'écart avec nos principaux rivaux, je dois reconnaître que nous attendions peut-être qu'il soit plus faible, même c'est une piste inhabituelle sur laquelle la hiérarchie est souvent différente des pistes plus classiques. De notre côté, je pense que nous pouvons encore travailler sur la voiture, la course est demain et elle sera assez longue, donc je vise toujours un podium. Je vais vraiment devoir prendre un départ parfait, parce que les dépassements sont loin d'être faciles ici. »