F1 - Leclerc veut comprendre, Vettel veut discuter

Charles Leclerc et Sebastian Vettel vont discuter avant de s'exprimer sur les consignes de course du Grand Prix de Russie.
Les consignes de Ferrari ont marqué la course à Sotchi. Sebastian Vettel a doublé Charles Leclerc au départ mais après quelques tours, la Scuderia lui a demandé de laisser passer son équipier. Ferrari souhaitait que Leclerc donne l'aspiration à Vettel au départ, mais que le Monégasque reste en tête.
Vettel a refusé de donner la première place à Leclerc et l'échange de positions s'est fait dans les stands. Leclerc s'est arrêté avant et il a bénéficié des pneus neufs. Quand Vettel a changé de pneus à son tour, il a repris la piste derrière son équipier. Ce dernier est visiblement surpris par le déroulement des faits.
« Je ferai toujours confiance à l'équipe, » a déclaré Leclerc à sa descente de la Ferrari. « La tactique était d'offrir une aspiration jusqu'au premier virage à Seb, ce que nous avons fait, mais ensuite... je ne sais pas. Je dois en parler avec l'équipe. »
Sebastian Vettel n'a pas souhaité s'exprimer sur la situation : « Je préfère que cela reste entre Charles et moi, donc nous allons en parler, » a déclaré l'Allemand à Canal +. « Je veux d'abord voir ce qu'il s'est vraiment passé et lui parler. Je pense que nous aurons une opinion différente. »
Leclerc n'a pas pu doubler Bottas
Des faits de course ont fait perdre la victoire à Charles Leclerc. Après son arrêt, Sebastian Vettel s'est arrêté sur la piste pour abandonner, ce qui a entraîné une voiture de sécurité virtuelle durant laquelle Lewis Hamilton a pu faire son seul arrêt de la course, et repartir devant Leclerc.
Pendant une intervention de la voiture de sécurité, Leclerc a fait un deuxième arrêt qui a donné la deuxième place à Valtteri Bottas. Il est resté à son contact mais il n'a pas pu le doubler.
« Nous étions très rapides ici, » souligne Leclerc. « Nous avions vraiment le niveau pour finir devant Valtteri, mais dès que j'étais à 1,5sec de lui, mes pneus surchauffaient, ce qui compliquait la situation. La troisième place était la meilleure résultat possible avec la voiture de sécurité. »