F1 - Leclerc progresse, Vettel en difficulté

Charles Leclerc est satisfait de ses qualifications au Grand Prix de Grande-bretagne. Sebastian Vettel n'avait pas de bonnes sensations dans la Ferrari.
Charles Leclerc a pris la troisième place, à 0''079 de la pole. Il sera en pneus tendres au départ, alors que les pilotes devant lui et derrière lui, les pilotes Mercedes et Red Bull, seront en médiums. Il est plus à son aise que vendredi et il espère se mêler à la lutte en tête pendant la course.
« Je suis satisfait de notre résultat parce que je pense que j'étais le meilleur possible et que j'ai exploité la voiture aussi bien que possible sur ce circuit particulier, » explique le Monégasque. « Nous étions en difficulté au début du week-end, surtout avec les pneus avant, et c'était bien mieux aujourd'hui. »
« Concernant la stratégie, nous sommes satisfaits de notre choix pour de débuter la course en pneus tendres. Les voitures de devant seront en médiums, j'espère que cela va un peu pimenter les choses. La météo va également jouer un rôle important en course, et avec les défis que propose la piste, ce devrait être passionnant. »
Vettel a une séance difficile
Sebastian Vettel s'élancera de la sixième position. Il aura aussi les pneus tendres au départ. Il a des difficultés sur un tour mais il pense que la Ferrari sera plus performante en course.
« J'ai un peu eu des hauts et des bas ce week-end, j'ai eu du mal à exploiter la voiture aussi bien que possible, parce que je n'avais pas de bonnes sensations et que je n'étais pas satisfait du déroulement des choses, » déclare le quadruple champion du monde. « Nous avons vraiment des difficultés en rythme de qualifications en ce moment. Mais si on regarde notre rythme de course pendant les essais, je m'attends à être plus performant en course demain. »
« Mercedes a l'air de partir favorite, mais je pense que nous pouvons nous battre avec les Red Bull, puis nous verrons ce que nous pourrons faire ensuite. »