F1 - Leclerc : « Ce n'est pas la panique »

Charles Leclerc pense que Ferrari n'a pas montré son véritable niveau à Melbourne. Le Monégasque a vécu un début de course compliqué.
Le Grand Prix d'Australie a été difficile pour Ferrari. Présentée comme favorite il y a encore quatre jours, la Scuderia a vu ses deux pilotes finir à une minute du vainqueur, Valtteri Bottas. Charles Leclerc pense que la de Ferrari à Melbourne n'est pas représentative de son véritable niveau.
« Ce n'est pas la panique, » a déclaré le Monégasque à Canal + (vidéo). « Nous ne nous attendions pas à être là, très clairement. Mais comme on l'a vu par le passé, Melbourne est une piste très spéciale qui ne représente pas toujours la vraie performance des voitures. »
« On va essayer de bosser pour progresser. Je ne pense pas que nous sommes vraiment à cette distance sur les autres pistes. »
Un début de course compliqué
Charles Leclerc a vu l'arrivée au cinquième rang. Il aurait peut-être pu doubler Sebastian Vettel mais Ferrari a gelé les positions. Leclerc n'aurait de toute façons pas pu revenir sur Max Verstappen. « Je ne pense pas que le top trois aurait été possible (...), Red Bull et Mercedes étaient vraiment rapides, » déplore Leclerc.
Au premier virage, il a dû sortir large pour éviter Vettel, ce qui a permis à Verstappen, qu'il avait doublé au départ, de reprendre l'avantage. « J'avais plutôt fait un bon départ, » indique-t-il « J'étais troisième, à l'extérieur de Seb. Je ne sais pas s'il m'a vu ou pas, il m'a tassé dans l'herbe malheureusement. Je suis reparti cinquième. »
Leclerc a eu du mal à contrôler sa Ferrari en début d'épreuve et il est passé dans l'herbe au premier virage : « J'ai fait une petite erreur dans le premier relais. Le deuxième relais a été plutôt bon. »