F1 - Binotto : « Nous voulons faire mieux que ça »

Mattia Binotto est satisfait des progrès de Ferrari mais ils estiment qu'ils ne se concrétisent pas assez en course.
Ferrari a progressé depuis la pause estivale. La Scuderia a débuté chacune des courses disputées à la première place mais Mercedes reste pourtant sur trois succès, notamment grâce à une meilleure stratégie à Mexico. Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, est satisfait des progrès dans les performances mais il souhaite qu'elles se concrétisent avec de meilleurs résultats en course.
« Nous avons débuté les six dernières courses de la pole position mais nous n’en avons gagné que trois, et nous voulons vraiment faire mieux que ça, » reconnaît l’Italien. « Nous sommes encouragés par le fait que nous avons maintenant un package qui nous permet de jouer la victoire sur la plupart des pistes. C’est un progrès significatif par rapport au début de l’année, et le crédit en revient au personnel de Maranello et en piste, qui a énormément travaillé pour nous relancer. »
« Nous devons profiter des trois dernières courses de la saison pour continuer à développer le groupe et pour avoir des opérations au meilleur niveau possible, afin d'être préparés pour l’an prochain. Les écarts sont faibles à l’avant et chaque détail compte si nous voulons gagner plus souvent. »
« Austin nous offre une bonne opportunité de le faire. C’est une piste très difficile, avec beaucoup d’enchaînements de virages. Evidemment, tout le monde va vouloir voir ce que font les pneus après la longévité étonnante des pneus durs de Pirelli la semaine dernière à Mexico. Nous savons que chaque piste peut apporter des surprises spécifiques et notre objectif est d’être parés à toutes les situations. »
Vettel pense que Ferrari sera performante
Sebastian Vettel pense que le circuit d'Austin peut être favorable à Ferrari, mais il reste prudent : « Ce devrait être un bon circuit pour nous, mais comme nous l’avons vu l’an dernier, nous ne pouvons rien prendre pour acquis et la concurrence est également bonne, » souligne le quadruple champion du monde.
Les essais du vendredi sont importants sur cette piste, ce qui s'est vu en 2018 quand les pilotes ont abordé la course avec une faible préparation : « Le choix stratégique est assez ouvert, avec des stratégies à un ou deux arrêts qui ont l'air d'être possibles, » estime Vettel. « C’est difficile d’amener les pneus dans la bonne fenêtre de performance sur ce circuit, donc le roulage du vendredi est important pour comprendre les pneus et préparer la course. »
« Le Grand Prix a été difficile l’an dernier, parce que personne n’a pu faire un roulage utile le vendredi, en raison du mauvais temps. Cette année, on attend une piste sèche mais (des températures) assez fraîches. »
Ferrari reste sur un succès à Austin, grâce à Kimi Räikkönen : « C’est toujours particulier de rouler aux Etats-Unis, un pays avec une grande tradition de la course, » souligne Binotto. « Nous nous sommes imposés ici l’an dernier et l’équipe est motivée pour décrocher un très bon résultat. »