F1 - Vettel : « Une victoire très importante »

Sebastian Vettel est ravi de s'être imposé avec une Ferrari au Grand Prix du Canada, comme Gilles Villeneuve et Michael Schumacher.
Sebastian Vettel n'a jamais été inquiété. Il a gardé la tête au départ et il a très vite creusé l'écart. Il s'impose et reprend la tête du championnat, pour un point. Il est surtout ému de gagner cette course dans une Ferrari, comme Gilles Villeneuve et Michael Schumacher.
« Cette victoire est très importante pour nos tifosi et pour notre équipe, cette journée est particulière, » estime Vettel. « Il y a 40 ans, Gilles (Villeneuve) s'est imposé ici, il y a 14 ans c'était Michael (Schumacher) et j'y pensais aujourd'hui. »
« Au début, j'ai essayé de creusé l'écart, j'étais content de mon premier tour, puis la voiture de sécurité est sortie et j'ai dû tout recommencer. Dans les 10 tours tours, je priais pour ne pas avoir de problème sur la voiture avant la fin ! »
« Les points sont toujours importants mais cette victoire signifie beaucoup, pas seulement pour le championnat. La saison reste longue et il y a encore beaucoup de courses à disputer. L'essentiel est que notre voiture soit bonne et que ça reste comme ça, pour que nous puissions nous battre. »
Räikkönen n'a pas pu se battre
Kimi Räikkönen a été dépassé par Daniel Ricciardo au départ et il a chuté au sixième rang. Il a gardé cette position jusqu'à l'arrivée. Il est surpris de ne pas avoir pu se mesurer à Lewis Hamilton.
« L'erreur d'hier ne nous a pas mis dans une bonne position pour la course, » estime le champion du monde 2007. « Les dépassements sont très difficiles ici, j'ai essayé de doubler Hamilton après mon arrêt, mais ça n'a pas fonctionné. »
« Après ça, c'était difficile de revenir assez proche pour avoir le DRS. C'est surprenant, parce qu'on attend beaucoup de dépassements et de bagarres sur cette piste, mais finalement ça a été similaire à Monaco il y a deux semaines. La course a été ennuyante et il ne s'est pas passé beaucoup de choses. »
« Nous avons décidé d'allonger un peu notre premier relais et je ne pense pas que cela nous a fait perdre la moindre place : c'était la seule solution pour essayer quelque chose de différent. »