F1 - Vettel n'est pas pleinement satisfait

Publié le 31 août 2018 à 17:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:47
Sebastian Vettel (Ferrari) à Monza

Sebastian Vettel n'est pas totalement satisfait après la première journée d'essais à Monza, même s'il a été le plus rapide.

Sebastian Vettel a pris la 17ème place dans la première séance, en étant le seul à ne pas faire de temps en pneus intermédiaires, en raison d'une alerte sur sa boîte de vitesses. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est parti en travers à la Parabolique et il a légèrement touché le mur de pneus à l'arrière, mais il a pu repartir. Il sent qu'il peut encore améliorer sa Ferrari.
« Cette journée a été mitigée, parce que la matinée ne s'est pas bien passée, mais c'était bien mieux dans l'après-midi, » indique l'Allemand. « L'équilibre de la voiture n'est pas encore parfait, mais je pense que nous pouvons travailler sur ça pour demain, parce que la voiture a l'air de bien fonctionner. »
« Ce matin, nous avons eu un petit souci sur la voiture, je voulais rouler, mais nous avons dû vérifier la boîte de vitesses d'abord. Mais c'était bien de pouvoir rouler dans l'après-midi. »
« Dans la deuxième séance, j'ai glissé à la Parabolique, mais j'ai réussi à éviter la barrière, mais il y a eu un petit contact et je suis revenu avec de petits dégâts sur l'aileron arrière, qui a dû être remplacé. »
« A part ça, la voiture était bonne. Je ne suis pas encore totalement satisfait, parce que je sais que nous pouvons encore progresser parce que notre voiture a un gros potentiel. Je pense que nous pouvons faire mieux demain parce que le package est bon, donc nous verrons. »
« Nous allons continuer à faire notre travail. »

Räikkönen a eu une bonne journée

Kimi Räikkönen s'est classé au deuxième rang dans les deux séances. Il est satisfait des pneus mais le manque de roulage ne lui permet pas de se prononcer. Il pense qu'il y a des changements à faire pour améliorer sa monoplace avant les qualifications.
« Ce matin, la séance s'est déroulée sur une piste humide et nous n'avons pas pu beaucoup rouler, mais dans la deuxième séance, les conditions sont redevenues normales, » déclare Räikkönen. « Les conditions étaient les mêmes pour tout le monde, nous ne pouvons pas changer le temps qu'il fait, je pense qu'au final nous avons été assez chanceux d'avoir au mois une séance sur piste sèche. »
« Les deux composés sont bons, mais évidemment nous n'avons pas beaucoup roulé aujourd'hui. Nous sommes encore sur un circuit différent, donc il y aura évidemment des choses à ajuster aujourd'hui, mais ce n'était pas mauvais pour les premiers tours. »
« Maintenant, nous devons analyser les choses et essayer de progresser un peu pour demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto