F1 - Vettel n'a rien pu faire

Sebastian Vettel n'a pas pu se mesurer aux pilotes Mercedes au Grand Prix de Russie. Il veut se relancer dans les prochaines courses.
Sebastian Vettel a pris un meilleur envol que Lewis Hamilton mais il n'a pas pu le doubler et il est resté troisième (vidéo). Il l'a dépassé dans les stands mais son rival a repris l'avantage un tour plus tard. Vettel a été sous enquête pour avoir changé plus d'une fois de trajectoire en se défendant (vidéo) mais il n'a pas été pénalisé. Il a gardé la troisième place jusqu'à l'arrivée. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux.
« Aujourd'hui, les sensations étaient très bonnes au volant et j'ai pu attaquer, mais je n'étais tout simplement pas aussi rapide que les autres, » concède l'Allemand. « Evidemment, notre rythme était meilleur aujourd'hui qu'hier, mais ce n'était pas suffisant pour menacer nos rivaux. »
« Nous avons tout tenté et je suis content que nous ayons un podium, mais évidemment ce n'est pas le résultat que nous espérions. Mon départ a été bon, mais je n'avais pas la place et je ne pouvais aller nulle part. Après l'arrêt, nous avons pu doubler Lewis, mais il a pu repasser devant et finalement il n'y avait rien à faire. »
« Nous avons perdu des points dans les deux dernières courses et cela n'aide pas, mais nous avons notre plan à suivre et j'espère que nous pourrons progresser dans les prochaines courses. Peut-être que les prochaines pistes nous conviennent mieux, nous le saurons en y allant. Nous devons continuer à attaquer et à tout donner, qui sait ce qu'il peut se passer dans les prochaines courses. »
Räikkönen a été seul durant toute la course
Kimi Räikkönen était quatrième en début de course. Il a perdu le contact avec les leaders et il a fait une course en solitaire. Il pense que ses qualifications ont déterminé sa course.
« Ma course n'a pas été très animée aujourd'hui, j'étais seul le plus souvent, » indique Räikkönen. « Malheureusement, c'est un peu ce que nous attendions aujourd'hui. »
« Mes sensations étaient assez bonnes dans la voiture, nous avons eu de petits soucis avec l'avant-gauche avec le premier train de pneus, mais ensuite, en tendres, la voiture était très agréable à piloter. »
« Malheureusement nous n'étions pas assez rapides en qualifications hier et évidemment c'était très dur de doubler en course aujourd'hui. »