F1 - Vettel explique les progrès de Ferrari

Sebastian Vettel attribue sa pole à Sakhir à une meilleure compréhension de la Ferrari. Kimi Räikkönen pouvait faire mieux que sa deuxième place.
Sebastian Vettel a signé la pole à Sakhir. Il estime que Ferrari comprend mieux la monoplace depuis Melbourne, ce qui explique le bond en avant vu ce week-end.
« Je pense que nous avons une bonne base et que la voiture fonctionne, » se réjouit l'Allemand. « Nous avons amélioré la voiture. Au début c'était un peu difficile, mais tout s'améliore maintenant. C'est bien de voir que tout prend vie sur la voiture. »
« Je me suis bien senti dès le début et j'ai progressé durant la séance. Je suis très content de mes tours, et évidemment du résultat également. Je suis vraiment ravi des réactions de la voiture aujourd'hui. Nous avons travaillé sur les réglages et nous avons essayé plusieurs choses. »
« En Australie, la piste est difficile et bosselée, donc c'était dur de faire de gros changements et d'en avoir une idée claire. Mais après la course, avec le kilométrage accumulé, je pense que nous avions mieux compris la voiture. C'est bien de voir que nous avons conçu une très bonne voiture et d'avoir pu la placer sur la première ligne aujourd'hui, devant tout le monde. C'est un excellent résultat, que l'équipe mérite. »
« Mais le "grand jour" est demain. »
Räikkönen pouvait faire mieux
Kimi Räikkönen a pris la deuxième place. Il a été en tête dans les deux dernière séances d'essais et il avait l'avantage après son premier tour en Q3, mais il n'a pas amélioré son temps sur sa deuxième tentative. Il est un peu frustré mais il reste ambitieux pour la course.
« Mon dernier relais était loin d'être parfait, il y avait du trafic et je n'ai pas pu améliorer, » déplore-t-il. « Nous ne nous sommes pas donnés une véritable opportunité de faire du mieux possible. »
« La voiture est très rapide, mais nous n'en avons pas pleinement profité. Je suis certain que nous pouvions faire mieux. »
« De toute façon, nous allons débuter la course bien placés, donc je suis un peu déçu mais c'est comme ça... Demain est un autre jour et nous devrions avoir une bonne voiture, nous espérons un meilleur résultat. »
« L'élément clé sera la gestion des pneus. Ce sera difficile pour tout le monde. Nous allons essayer de faire de notre mieux, et je vais rouler le plus vite possible. »