F1 - Vettel agréablement surpris

Sebastian Vettel est ravi d'avoir été dans la lutte avec Lewis Hamilton en qualifications à Austin. Il est prêt à remonter suite à sa pénalité sur la grille.
Sebastian Vettel a pris la deuxième place, à seulement 0''061 de Lewis Hamilton. Sa pénalité, pour ne pas avoir assez ralenti sous drapeau rouge vendredi, le relègue au cinquième rang sur la grille. Il ne s'attendait pas à être si performant. Il pense que s'il est aussi performant en course, un très bon résultat sera à sa portée.
« C'était une bonne surprise de pouvoir rouler si vite aujourd'hui, surtout par rapport à nos performances dans les dernières courses, » souligne le quadruple champion du monde. « Evidemment, quand on est si proche de la pole position, on veut être devant, donc c'est également dommage que la pénalité sur la grille nous empêche d'être à notre vraie place. »
« Oui, nous avons retrouvé le bon rythme aujourd'hui, mais le chemin reste long, donc je ne peux pas dire que nous allons gagner demain. Mais je pense que ce sera une course disputée et j'espère que nous serons aussi bons qu'aujourd'hui, si c'est le cas, tout sera possible. »
Räikkönen est satisfait
Kimi Räikkönen s'est classé au troisième rang, à 0''070 de la pole. La pénalité de son équipier va le faire remonter au deuxième rang. Il est ravi du niveau de la Ferrari ce week-end.
« Nous avons un peu été en difficulté dans les dernières courses, mais pour le moment, c'est un week-end plus normal, nous sommes à peu près au niveau où nous devons être, » estime le Finlandais. « Et nous sommes assez satisfaits de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui. »
« Evidemment nous en voulions plus, mais au moins nous avons prouvé que nous sommes au contact. La matinée a bien débuté immédiatement. Evidemment, nous espérions faire des choses un peu mieux, ou c'est ce que nous ressentons, comme toujours, mais ce n'est pas si simple avec notre roulage limité. »
« En qualifications, les sensations étaient un peu aléatoires avec les différents trains, et c'était un peu plus dur de savoir quand attaquer. Le vent a tourné à certains endroits et cela a compliqué les choses, mais dans l'ensemble nous avons été assez bons. »
Il sera en ultra-tendres au départ, alors que les autres pilotes du top cinq seront en super-tendres : « Je ne sais pas si mon choix de pneus pour demain, avec un premier relais en ultra-tendres, sera un avantage ou pas, nous verrons. Nous allons essayer de prendre un bon départ et nous verrons ce qu'il se passera, je pense que nous aurons nos chances. »