F1 - Räikkönen : « Ça ne me change pas la vie »

Kimi Räikkönen a offert une réaction dont il a le secret après sa victoire aux Etats-Unis. Son fils préfère le trophée du poleman à une victoire.
113 courses. Aucun pilote n'avait dû attendre aussi longtemps que Kimi Räikkönen entre deux victoires, entre Melbourne 2013 et Austin il y a quelques jours. Räikkönen a vécu des saisons difficiles mais il assure que ce succès n'a pas une grande signification à ses yeux.
« C'est sympa de retrouver la victoire, mais (...) ça ne me change pas la vie, » a déclaré le Finlandais en conférence de presse après sa victoire.
« C'était bien de donner tort à quelques personnes et d'avoir une bonne course, mais cela ne change vraiment rien pour moi. C'est juste un nombre. La vie continue. »
Cette déclaration a provoqué les sourires de Max Verstappen et Lewis Hamilton, assis à ses côtés.
Son fils préfère le trophée du poleman
Depuis sa dernière victoire, Kimi Räikkönen a eu deux enfants. Il ne pense pas que son succès aura une grande importance pour eux. Ils sont plus intéressés par les casquettes du podium et les pneus de karting offerts au poleman.
« Ils m'en parlaient depuis un moment, ils étaient peut-être plus intéressés par la casquette Pirelli que par la victoire elle-même, » ironise Räikkönen. « Je sais qu'on peut l'acheter mais cela n'aurait pas été honnête de l'acheter et de leur ramener. »
« Je suis sûr qu'ils sont heureux. Les enfants s'endorment sûrement pendant la course mais mon épouse l'a probablement regardée. »
« Ils ne me regarderont pas différemment. Dans les dernières courses, mon fils m'a demandé un nouveau pneu Pirelli, ceux qu'on nous donne après une pole, parce qu'il veut jouer avec. »