F1 - Vettel s'en veut un peu

Sebastian Vettel estime qu'il n'a pas assez bien géré le restart à Spa, face à Lewis Hamilton. Kimi Räikkönen est surpris par sa pénalité.
Sebastian Vettel était deuxième en début de course. Il a essayé de doubler Lewis Hamilton dans le premier tour, après l'Eau Rouge, en passant à l'extérieur aux Combes, mais l'Anglais a gardé l'avantage. Vettel s'est arrêté après Hamilton et il s'est retrouvé à 2,8sec, mais il a pu revenir au contact. Il s'est fait très pressant au restart mais Hamilton a encore résisté. Vettel doit se contenter de la deuxième place. Il pense qu'il était trop proche de Hamilton avant de l'attaquer après le restart, mais il est reste satisfait de voir que la Ferrari a été performante sur un circuit promis à la Mercedes.
« Si nous avions fini devant qualification, nous aurions eu un bon rythme pour rester devant aujourd'hui ! » estime l'Allemand. « J'ai été surpris de pouvoir rester aussi proche pendant toute la course. Donc je m'en veux un peu, parce que quand la course a repris après la voiture de sécurité, j'ai probablement été trop proche de Lewis au premier virage. J'ai essayé de le laisser s'échapper dans l'Eau Rouge mais c'est dur de trouver le bon équilibre. On voit les voitures derrière soi et on ne veut pas être amené à se défendre, au lieu de se concentrer sur l'attaque. En même temps je savais qu'en ligne droite nous ne sommes pas aussi rapides que Mercedes. »
« Donc je ne suis pas totalement satisfait, mais après tout ça a été un excellent week-end pour l'équipe. Nous n'avons peur d'aucun circuit, je crois que nous avons le meilleur package. Il nous manque encore quelque chose mais les mecs de Maranello sont très motivé. Je pense que nous avons fait les plus gros progrès et les et le plus gros pas en avant. »
« Maintenant nous allons tourné la page et nous concentrer sur Monza, nous verrons ce que nous pourrons faire là-bas. »
Räikkönen a payé sa pénalité
Kimi Räikkönen occupait la quatrième place dans les premiers tours. Il a reçu un drive through, pour ne pas avoir assez ralenti sous drapeau jaune, quand Max Verstappen a abandonné, mais il pense avoir assez levé le pied. Il est reparti septième. Il a vite doublé Esteban Ocon. Il a ensuite pris l'avantage sur Nico Hülkenberg. Il a dépassé Valtteri Bottas au restart. Il n'a en revanche pas pu dépasser Daniel Ricciardo. Il termine au quatrième rang. Il estime qu'il s'en sort assez bien après sa pénalité.
« Dans l'ensemble, nous avons été assez performants ce week-end, » souligne Räikkönen. « En course, la voiture était bonne en pneus tendres, alors qu'en ultra-tendres, après quelques tours je souffrais avec l'arrière, les premiers tours étaient acceptables mais après je glissais. »
« Quand j'ai vu les drapeaux jaunes, j'étais dans la ligne droite, et sur le côté droit, et je suis certain que je ne ne suis pas allé aussi vite que sur les autres tours. La pénalité n'était pas idéale, mais heureusement il y a eu une voiture de sécurité et nous avons pu nous rattraper un peu. J'ai doublé Bottas et ensuite j'ai essayé de me rapprocher de Ricciardo, mais nous n'avions pas assez de vitesse pour le doubler parce qu'il était étonnamment bon en conditions de course, avec une bonne vitesse aux bons endroits. »
« Je pense que le résultat aurait pu être pire aujourd'hui, mais évidemment j'espérais mieux. Nous devons retenir le positif, nous avons appris des choses dans cette course et nous allons essayer de faire mieux le week-end prochain. »