F1 - Vettel se méfie toujours de Mercedes

Publié le 28 avril 2017 à 17:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:49
Sebastian Vettel (Ferrari) à Sotchi

Sebastian Vettel estime que Mercedes n'a pas montré ses vraies performances ce vendredi au Grand Prix de Russie. Kimi Räikkönen est également bien placé.

Sebastian Vettel a signé le cinquième temps dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a mis du temps à être performant et même s'il est à l'aise, il se méfie toujours de Mercedes.
« Je pense que nous avons progressé donc je peux être assez satisfait mais pas totalement, » tempère Vettel. « Nous avons eu un début difficile ce matin et ça a pris du temps pour augmenter la vitesse. Je suis certain que nous pouvons faire encore mieux. »
« Je pense que c'est un circuit où il faut être confiant. Il y a beaucoup de virages qui se ressemblent sur le papier, qui ont l'air similaires dans la voiture, mais c'est assez difficile de tout bien réussir. J'aurais aimé qu'ils plantent plus d'arbres autour de la piste, pour avoir plus de références ! Mais c'est dur et c'est pour cela qu'il faut entrer dans le rythme. »
« J'ai un peu souffert dans la matinée mais je pense que nous avons compris ce qu'il nous fallait. Nous nous battons toujours pour la pole, c'est certain, mais sur le papier cette piste semble faite pour Mercedes. Ils n'ont pas tout montré aujourd'hui et ils n'ont pas réussi un bon tour. On verra. »

Räikkönen a eu une bonne journée

Kimi Räikkönen était en tête dans la matinée. Il a pris la deuxième place dans la deuxième séance. Il est satisfait de ses essais et il est à l'aise dans la Ferrari.
« Ca a été un bon vendredi, les choses se sont bien passées et nous n'avons pas eu de soucis, » indique le Finlandais. « Je suis content de la voiture, j'ai eu de bonnes sensations immédiatement et c'est toujours plus fun quand ça se passe comme ça. »
« Jusqu'à présent tout va bien, mais ce n'est que le vendredi et nous n'avons aucune idée de ce que les autres font, mais nous sommes partis du bon pied et je suis assez content. Nous allons essayer d'avoir une bonne journée demain et nous verrons à partir de là. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto