F1 - Vettel peut faire encore mieux

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont ravis de la Ferrari après les premiers essais du Grand Prix de Monaco. L'Allemand sent que des progrès sont possibles.
Sebastian Vettel a pris la deuxième place dans la première séance et il a été le plus rapide dans l'après-midi, avec le tour le plus rapide jamais réalisé à Monaco. Il est confiant mais le trafic le prive d'une vraie lecture des relais longs et il sent qu'il peut encore améliorer sa Ferrari.
« Je suis assez content de la séance de l'après-midi, » indique l'Allemand. « Nous avons eu un petit problème au début de la séance, qui a nécessité un peu de temps pour être résolu, mais ensuite nous étions sur des rails. C'est fun de piloter ces voitures à Monaco parce qu'elles sont plus rapides qu'avant. Elles sont aussi plus larges, et j'ai embrassé le rail quelques fois ce matin, mais j'ai pu continuer sans dégâts. »
« Dans l'ensemble, ça a été une bonne journée. Ce n'est que le jeudi, donc nous devons attendre samedi pour avoir une idée claire, mais c'est bien d'avoir déjà de bonnes sensations dans la voiture. J'étais très content du premier relais dans la matinée, et depuis nous n'avons pas fait de gros changements, mais nous avons amélioré la voiture dans l'après-midi. Elle se comporte bien sur un tour, les relais longs sont un peu plus durs à juger à cause du trafic. »
« Maintenant, il faut faire des ajustements et nous avons le temps pour ça. Nous voulons encore faire des changements sur la voiture, pour la rendre plus performante. En attendant, nous avons quelques engagements sur la piste demain : c'est plus calme que d'habitude parce que nous avons plus de temps, mais nous ne sommes vraiment pas en vacances ! »
Räikkönen sent les progrès
Kimi Räikkönen était septième dans la matinée. Il a réalisé le troisième temps dans la deuxième séance. Il a vu les progrès tout au long de la journée sur la Ferrari.
« Les choses se sont améliorées tout au long de la journée, et c'est l'essentiel, » souligne le Finlandais. « Nous avons fait de petits progrès. Dans les relais longs, les sensations étaient bonnes dans la voiture, alors que sur les relais courts nous devons encore progresser un peu. »
« Nous avons fait des changements et ça s'est amélioré à chaque fois. Nous devons juste travailler sur de petites choses pour avoir de meilleures sensations en permanence et voir où nous finirons jeudi, quand nous attaquerons. »
« C'est sûr que ça sera serré entre pas mal de voitures donc évidemment nous devons faire un bon boulot. »