F1 - Vettel pense qu'il pouvait signer la pole

Sebastian Vettel n'est pas totalement satisfait de son tour en Q3 à Montréal. Kimi Räikkönen a aussi fait de petites erreurs.
Sebastian Vettel n'a pas pu battre Lewis Hamilton. Il était quatrième après sa première tentative. Il s'est rapproché à 0''004 de Hamilton sur la deuxième, avec le deuxième temps, mais son rival a pu le repousser à 0''336. Vettel a eu droit à un troisième tour. Il a amélioré son temps de 0'006 et il est resté deuxième. Il pense qu'il aurait pu signer la pole avec moins d'erreurs.
« Je ne suis pas très content de mon dernier relais en Q3, » admet Vettel. « Oui, nous faisons face à de sérieux concurrents, mais nous aurions dû être plus proches. Nous aurions même pu être devant, mais Lewis a fait un très bon boulot aujourd'hui. »
« En ce qui me concerne, j'ai perdu le contrôle de la voiture au virage 2 et à partir de là, je savais que je devais revenir. La voiture était très bonne et j'étais content de la séance de la matinée. »
« Être en première ligne offre la possibilité de prendre un bon départ. Je suis impatient d'être à demain, je suis certain que nous aurons une course très serrée. C'est une piste sympa et nous avons été bons ici l'an dernier aussi. »
Räikkönen a fait des erreurs
Kimi Räikkönen a pris la quatrième place. Il a eu du mal à faire marcher les pneus et il reconnaît que son dernier tour était trop brouillon. Il pense qu'il peut faire mieux en course.
« Aujourd'hui c'était un peu dur, quelle qu'en soit la raison, hier nous étions un peu plus à l'aise, » indique le Finlandais. « La voiture se comportait assez bien, mais nous avons eu du mal à faire marcher les pneus comme nous le voulions. La voiture avait un gros potentiel, mais je n'ai pas très bien piloté, et je n'ai pas réussi à faire un bon tour. Mon dernier relais était très mauvais, j'ai fait des erreurs au premier et au deuxième virage et j'en ai payé le prix. »
« Demain ça devrait être une autre histoire. Ca sera une longue course et évidemment, beaucoup de choses peuvent se passer, on ne sait jamais ici, ça fait partie des endroits où les choses peuvent changer très vite. »
« Nous allons essayer de faire les meilleurs choix, nous devrions avoir la vitesse, on verra. »