F1 - Vettel et Räikkönen restent prudents

Les pilotes Ferrari refusent de se situer par rapport à la concurrence malgré une première semaine d'essais très encourageante.
Mercedes a fait forte impression pour la première semaine d'essais. Ferrari a aussi brillé, que ce soit dans la fiabilité ou la performance. Mais Sebastian Vettel ne s'emballe pas. La Scuderia a uniquement travaillé sur son programme cette semaine et elle ne se situe pas encore par rapport à la concurrence.
« Il est trop tôt peu comprendre notre potentiel : nous nous sommes concentrés sur notre programme, sans prêter la moindre attention à ce que les autres équipes faisaient, » affirme Vettel. « Tout l’hiver, nous nous sommes préparés pour arriver ici dans la meilleure forme possible. Mais il reste environ quatre semaines avant la première course et il y a encore beaucoup de travail à faire, encore beaucoup sur notre programme. »
Chez Ferrari, la seule alerte de la semaine a été quand Vettel s’est arrêté sur le bord de la piste mercredi, à quelques minutes de la fin de la séance. Rien d’inquiétant : « Ca ne m’inquiète pas: nous testions une chose qui n’a pas marché, rien de plus, » rassure Vettel.
Räikkönen sait que les essais n'ont aucune valeur
Le flegmatique Kimi Räikkönen reste de son côté fidèle à sa réputation. Même si les premiers essais ont été bons, il se garde de tout pronostic pour Melbourne et il rappelle que les chronos des essais n'ont aucune signification.
« Ce que je peux dire, c’est que l’équipe a énormément travaillé durant l’hiver, » souligne le Finlandais. « Nous ne pouvons pas encore dire si ça sera suffisant. Je n’ai pas prêté attention à ce que les autres équipes font, ni aux chronos, parce qu’à ce stade, ça ne veut rien dire. »
« J’ai la sensation que nous avons tiré les leçons de l’année dernière et pour le moment, nous ne pouvons pas nous plaindre du déroulement des essais. Mais avant Melbourne, nous avons une nouvelle semaine d’essais et nous avons encore un gros travail à faire. Presque tous les ans, nous savons où nous voulons être et parfois tout se passe bien, et d’autres années c’est moins le cas. »