F1 - Ferrari promet de « nouveaux standards »

Ferrari promet de « nouveaux standards » après les soucis de fiabilité rencontrés à Sepang. La Scuderia reste satisfaite de ses performances.
La crise n'est jamais loin chez Ferrari. Même si la Scuderia vit une belle saison, les deux dernières courses créent du remous à Maranello. Dans ces deux manches, la Ferrari était très performante mais les résultats n'ont pas été bon à Marina Bay comme à Sepang, avec un accrochage au départ à Singapour puis des soucis de fiabilité en Malaisie, sur le turbo en qualifications pour Sebastian Vettel et sur le groupe propulseur juste avant le départ pour Kimi Räikkönen.
Sergio Marchionne annonce des changements après cette série de problèmes. Ferrari ne veut plus vivre un week-end aussi difficile.
« Nous revoyons toute la chaîne pour mettre en place de nouveaux standards, » a promis le Président de Ferrari à Reuters. « C’est une chose de casser un moteur sur le blanc à la maison, mais c’est très mauvais de devoir enlever une voiture de la grille alors qu’elle était deuxième, ça fait dresser les cheveux sur la tête. »
Les performances restent bonnes
Ces deux courses ont coûté très cher à Sebastian Vettel. Il a perdu 31 points sur Lewis Hamilton. La Ferrari a cependant été très performante, ce qui donne de l'espoir pour la fin de saison.
« Les deux Ferrari auraient pu battre tout le monde (en course), c’est un fait indéniable, » estime Marchionne. « C’était également le cas à Singapour. »
« Sans facteurs externes, ces voitures auraient été première et deuxième. Et c’est très positif. »