F1 - Ferrari prolonge avec Marlboro

Ferrari a prolongé son accord avec Philip Morris International, la maison-mère de Marlboro. Malgré les interdictions, la marque garde une présence discrète.
Depuis 2005, la publicité pour le tabac est interdite dans toute
l'Union Européenne, mais Ferrari a maintenu son partenariat avec
Marlboro.
La Scuderia a annoncé la prolongation de l'accord pour plusieurs
années, sans préciser la durée exacte du nouveau contrat.
« Ferrari N.V. annonce que la Scuderia Ferrari a renouvelé son
partenariat sur plusieurs années avec Philip Morris International
(la maison-mère de Marlboro), » indique Ferrari dans un
communiqué. « Cet accord maintient une collaboration de plus
de 40 ans entre Philip Morris International et la Scuderia
Ferrari. »
Une présence subtile et discrète
Le logo de Marlboro a été vu sur la Ferrari pour la dernière
fois à Shanghaï en 2007. Mais Ferrari a continué les références à
la marque, de manière subtile pour ne pas être en infraction.
La monoplace a ainsi gardé des parties blanches. L'association du
rouge et du blanc a pour but de rappeler le logo de Marlboro.
Ferrari avait placé un code barre noir, blanc et rouge, qui faisait
écho au logo de Marlboro, sur sa monoplace. Face aux critiques, ce
code-barre a disparu en 2010. Quelques semaines plus tard, Ferrari
a dévoilé un nouveau logo pour la Scuderia, avec une moitié rouge
et une moitié blanche, qui rappelle la partie gauche du logo de
Marlboro.


