F1 - Vettel voit les Mercedes favorites

Publié le 15 septembre 2016 à 14:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:47
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel pense que Mercedes reste l'équipe favorite à Singapour, malgré son succès la saison dernière. Il sait que la course pourrait être mouvementée.

Sebastian Vettel a dominé le Grand Prix de Singapour la saison dernière, en profitant d'une surprenante baisse de forme de Mercedes. L'équipe allemande aborde la course avec prudence cette année et Red Bull espère briller. De son côté, Vettel ne s'emballe pas sur les chances de Ferrari. Il considère que Mercedes a le statut de favori ce week-end.
« Cette piste était très bonne pour nous l'an dernier, » a déclaré l'Allemand à Autosport. « Nous avons amélioré la voiture depuis l'an dernier, donc ça devrait encore être une bonne piste pour nous. »
« Mercedes a beaucoup souffert sur ici l'an dernier, mais je ne pense pas que ça garantit que ça se reproduira. S'ils soufrent, tous les autres sont heureux d'en profiter mais si on regarde de près, ils sont les favoris pour la victoire. »

Des événements imprévus sont possibles

Mercedes pourrait avoir l'avantage mais ne pas en profiter. Singapour est une course atypique et les leaders ne sont pas à l'abris d'un abandon.
« On pourrait avoir nos chances ici, par le passé des choses imprévues se sont passées, » rappelle Sebastian Vettel. « Si on part cinquième, les quatre premiers peuvent s'accrocher au premier virage, et on a une opportunité. »
« Evidemment, ce n'est pas très probable, mais c'est possible. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto