F1 - Vettel ravi, Räikkönen en difficulté

Sebastian Vettel est optimiste après la première journée à Sepang. Kimi Räikkönen n'a pas été à l'aise même s'il est lui aussi bien placé.
Sebastian Vettel a pris la quatrième place dans la première séance et la troisième dans l'après-midi. Il est satisfait de son rythme mais il sait qu'il aura du mal à gagner.
« Je pense que nous avons eu une journée acceptable, » indique l'Allemand. « Nous avons testé pas mal de choses, et notre rythme ne semble pas trop mauvais, au moins d'après ce qu'on m'a dit dans la voiture. Mercedes semblait encore très bon aujourd'hui sur les relais longs et courts : en ce qui nous concerne, nous sommes assez satisfaits des relais courts, mais je n'ai pas encore trop vu ce que les autres ont fait sur leurs relais longs. Je pense que nous pouvons progresser, en particulier pour assembler un peu plus les choses dans la voiture. »
« Je suis confiant pour que nous puissions trouver des choses ici et là demain. Notre but est de gagner, rien de moins. Pour le moment, il faut se réveiller et réaliser que nous ne sommes pas assez bons pour venir ici et dire que nous allons gagner : mais s'il y a une chance, quelles que soient les circonstances, nous devrons être là et la saisir. »
« Le nouvel asphalte semble marquer des progrès, le dernier virage est un peu plus dur mais, dans l’ensemble, c'est un pas en avant. Je n'ai pas utilisé les pneus durs dans la deuxième séance, les tendres sont les privilégiés, maintenant nous devons voir quelle stratégie pour pourrions choisir pour dimanche. »
Räikkönen a eu de mauvaises sensations
Kimi Räikkönen a signé le troisième temps dans la matinée. Il s'est classé au quatrième rang dans la deuxième séance. Même s'il est bien placé, il n'est pas à l'aise dans la Ferrari.
« Ca n'a pas été une journée très tranquille, » reconnaît Räikkönen. « Je n'ai pas eu de bonnes sensations dans la voiture au cours des séances et je suis surpris que le chrono ne soit pas trop mauvais, vu le fait que mes sensations sont loin de ce que je voulais. »
« Le nouvel asphalte semble assez similaire, mais c'est plus lisse et il y a plus d'adhérence. Je n'ai pas vu ce que les autres ont fait, je me suis concentré sur notre programme. »
« Maintenant, nous devons nous réunir et tout analyser. Il y a du travail, mais je suis certain que nous pouvons progresser pour demain. »