F1 - Räikkönen ravi, Vettel un peu déçu

Publié le 12 novembre 2016 à 23:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:17
Sebastian Vettel

Kimi Räikkönen est satisfait de sa troisième place sur la grille à Interlagos. Sebastian Vettel aurait pu faire mieux en étant moins prudent.

Kimi Räikkönen a pris la troisième place. Sa monoplace était meilleure que vendredi et il n'a pas fait un bon dernier tour, avec des difficultés dans le deuxième secteur, mais il est satisfait de sa position.
« Aujourd'hui, tout paraissait un peu plus normal qu'hier et j'étais plus content de la voiture, » précise Räikkönen. « Dans l'ensemble, c'était plus facile pour tout le monde, les températures plus fraîches ont aidé, hier la piste était très chaude. Sincèrement, les sensations n'étaient pas très bonnes dans le dernier tour, l'avant glissait dans les deux premiers virages et j'ai un peu souffert dans le deuxième secteur pour réussir le tour. Je savais que ça serait meilleur que le précédent mais je pensais que ça ne serait pas suffisant parce que ce n'était pas idéal, c'était suffisant pour être troisième et je suis agréablement surpris. »
« Mercedes était trop loin mais aujourd'hui ça a assez bien marché et nous pouvons être contents de ce résultat. Il y a du potentiel dans la voiture, nous sommes où nous le devons. »
« Demain, nous ne pouvons faire que de notre mieux, avec les conditions météo on ne sait jamais et les choses peuvent changer rapidement. »

Vettel a été un peu trop prudent

Sebastian Vettel a signé le cinquième temps. Il estime qu'il aurait pu être troisième s'il avait été moins prudent dans le dernier virage, mais il espère surtout que sa Ferrari lui permettra de battre les pilotes Red Bull.
« Aujourd'hui, mon dernier relais en Q3 n'a pas été idéal : je pense que la troisième position était possible, mais j'ai probablement été un peu prudent dans le dernier virage, » explique l'Allemand. « Au final, cependant, je pense que c'était une bonne séance : la voiture s'est bien comportée, mais peut-être qu'à la fin j'aurais pu l'exploiter un peu mieux. Hier nous n'étions pas particulièrement bons sur un tour, nous souffrions un peu, mais je pense que dans le relais long nous étions assez bons : donc pour demain, si c'est sec, nous devrions être bien placés. »
« Mercedes semblait aussi très rapide hier dans les relais long, donc évidemment nous allons essayer de rester avec eux mais ensuite, nos principaux rivaux seront Red Bull à mon avis, ils avaient un rythme similaire au nôtre aujourd'hui. En course, je pense que nous sommes un peu plus rapides en général, donc j'espère que nous pouvons faire le boulot demain. »
« S'il pleut, ça sera la première fois pour tout le monde ce week-end : mais c'est comme ça, je pense que nous avons assez de pneus pluie... »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto