F1 - Les pilotes Ferrari ont manqué d'adhérence

Publié le 28 mai 2016 à 17:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:33
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont eu des soucis d'adhérence en qualifications au Grand Prix de Monaco. Le Finlandais a en plus une pénalité.

Sebastian Vettel a pris la quatrième place. Il a eu de plus en plus de mal à avoir de l'adhérence dans la séance. Il espérait mieux mais il reste optimiste.
« Evidemment je suis vraiment déçu, parce que ce que nous avons fait sur la voiture entre jeudi et aujourd'hui a vraiment été bon et nous l'avons beaucoup améliorée, » souligne l'Allemand. « Ce matin ça a très bien débuté pour nous, je savais que de gros progrès étaient possibles et je n'étais pas du tout inquiet, mais au fur et à mesure que les qualifications ont avancé, c'est devenu de plus en plus difficile de trouver l'adhérence pour nous. Quand on n'a pas l'adhérence ici, c'est plus pénalisant que sur une autre piste, la voiture commençait à glisser beaucoup et à ce stade nous ne comprenons pas pourquoi. »
« Avec tout le monde qui allait de plus en plus vite, au final nous avons fait les mêmes tours rapides qu'au début. J'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'étais pas aussi à l'aise que dans la matinée. C'est décevant, parce que nous avons peut-être manqué une bonne opportunité de débuter la course depuis la première ligne demain. »
« Je m'attendais à mieux parce que la voiture me donnait toutes les raisons d'attendre mieux, mais dans quelques heures nous commencerons à aller de l'avant, la course est demain, nous avons une superbe voiture et un superbe rythme. »

Räikkönen a eu les mêmes soucis

Kimi Räikkönen a signé le sixième temps. Il sera pénalisé de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Il a aussi eu des soucis d'adhérence.
« Tout le week-end a été assez dur, mais ce matin la voiture se comportait un peu mieux et nous l'avons encore améliorée pour les qualifications, » souligne Räikkönen. « C'est sûr que nous avons fait les bonnes choses, mais nous avons eu du mal à exploiter les pneus comme nous le voulions, ils étaient beaucoup trop à la limite de l'adhérence , l'arrière glissait ou l'avant glissait, et sur une piste comme ça, quand on a pas une bonne adhérence constante, ça fait perdre beaucoup de temps. »
« Evidemment, nous ne sommes pas contents du résultat final et la pénalité à cause du changement de boîte de vitesses n'aide vraiment pas, mais nous allons tenter de faire au mieux. »
« Nous ne pouvons pas pronostiquer ce qui va se passer demain, c'est sûr que la course ne sera pas facile, mais en général beaucoup de choses se passent ici, nous tenterons de faire au mieux, de faire les bons choix s'il y a une voiture de sécurité et de prendre les bonnes décisions. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto