F1 - Vettel vise le podium, Räikkönen déçoit

Sebastian Vettel aurait pu faire mieux en qualifications à Melbourne, mais il vise toujours le podium. Kimi Räikkönen a fait plusieurs erreurs.
Sebastian Vettel était entre les pilotes Mercedes dans la dernière séance d'essais. La troisième place semblait à sa portée en qualifications mais il a fait une erreur sur son deuxième tour rapide et il l'a abandonné. Il sera finalement quatrième, grâce à son temps sur son premier tour. Il est déçu de manquer la troisième place. Il vise le podium.
Kimi Räikkönen a été nettement devancé par son équipier. Il a réduit l'écart lorsque ce dernier a abandonné son deuxième tour, mais il est quand même derrière lui, à la cinquième place. Il a fait plusieurs petites erreurs, surtout au virage trois. Il espère aussi un bon résultat mais il pense qu'il doit mieux piloter.
Sebastian Vettel - 4ème
« Gardons les pieds sur terre, » déclare l'Allemand. « Jusqu'à présent ce week-end, ça s'est bien passé et nous n'avons pas eu de problème avec la voiture. C'est dommage que la troisième place nous ait échappé, parce que ça aurait fait de nous la première équipe derrière Mercedes, mais il n'y avait pas grand chose et, après tout, la course est demain. Nous perdons la troisième place parce que mon premier relais n'était pas assez rapide : je ne suis pas vraiment content de moi, parce qu'il y a encore un peu de performance à trouver, ce qui aurait fait que je me serais qualifié une place plus haut. »
« En termes de stratégie, peut-être que nous aurions dû faire quelque chose de différent, mais en fait le résultat vient de moi. Le premier et le deuxième sont loin devant, mais la course est demain et tout peut arriver durant le Grand Prix. Un podium ? Il n'y a pas trop d'écart entre la troisième et la quatrième places sur la grille, donc je pense que le podium est un objectif réaliste et c'est ce que nous visons. »
Kimi Räikkönen - 5ème
« Sur mon tour rapide, j'ai perdu environ trois dixièmes au virage trois et après j'ai fait quelques virages dans les deux virages suivants, » explique le Finlandais. « On savait qu'on ne pouvait pas se battre avec Mercedes, au moins pas dans les qualifications d'aujourd'hui, mais la troisième place sur la grille était possible. »
« En tous cas, durant les essais libres, nous avons vu que nos relais longs sont assez bons, donc nous pouvons être confiants pour avoir une bonne course. Tout ce que nous devons faire est de prendre un bon départ et ensuite de donner notre meilleur, mais je pense que nous pouvons nous battre pour une bonne position. En tant qu'équipe, nous travaillons bien ensemble et nous avons une idée assez claire de la situation. Nous savons que nous sommes rapides, mais nous devons progresser dans tous les domaines et, en ce qui me concerne, je dois piloter mieux. »