F1 - Vettel satisfait des progrès de Ferrari

Sebastian Vettel s'est relancé en qualifications après une première journée difficile au Grand Prix de Hongrie. Kimi Räikkönen a été plus en difficulté.
Sebastian Vettel a souffert vendredi mais il a retrouvé son statut de meilleur pilote derrière les Mercedes ce samedi, avec le troisième temps. Il est satisfait des progrès effectués par Ferrari mais il se méfie de Red Bull et Williams en course, puisque les Mercedes seront probablement hors de portée.
Kimi Räikkönen a eu une journée plus difficile. Un problème technique l'a empêché de rouler avec les pneus les plus tendres dans la troisième séance et il n'a signé que le cinquième temps en qualifications, à près de trois dixièmes de son équipier. Il n'a pas réussi à faire un bon tour.
Sebastian Vettel - 3ème
« Nous nous sommes bien relancés après une mauvaise journée hier, » indique l'Allemand. « Evidemment ce n'était pas facile de revenir, mais dans l'ensemble je suis fier que nous soyons restés calmes, que nous ayons amélioré la voiture et eu une bonne relance par rapport à hier, avec un résultat optimal. »
« Nous savons que ça sera serré demain, nous nous allons faire de notre mieux. En restant réaliste, Mercedes est très fort et ça serait très dur de les battre, mais nous devons aussi regarder derrière nous, avec des équipes comme Red Bull et Williams qui sont très fortes. Red Bull a en particulier eu un très bon vendredi mais nous avons quand même réussi à les battre en qualifications, ce qui a montré que nous sommes plus rapides. »
Kimi Räikkönen - 5ème
« C'était une séance de qualifications assez normale, mais nous n'avons pas obtenu le résultat idéal, » déclare le Finlandais. « Nous avons eu quelques difficultés ici et là et nous n'avons pas réussi à assembler un très bon tour. Ce matin, nous avons eu quelques problèmes et nous n'avons pas pu rouler avec les pneus tendres : évidemment ça n'a pas aidé et c'était un peu une inconnue pour les qualifications, mais ce n'était pas trop mauvais et le comportement de la voiture était assez bon. »
« Demain je serai du côté propre de la grille, nous allons tenter de prendre un bon départ et de voir ce qui se passe dans les premiers virages. La course sera très longue et évidemment les Mercedes seront très fortes, mais si nous ne pouvons pas les menacer nous tenterons d'être les deuxièmes meilleurs. Nous allons continuer à attaquer et à faire de notre mieux. »