F1 - Vettel prudent, Räikkönen déçu

Publié le 19 septembre 2015 à 18:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:23
F1 - Vettel prudent, Räikkönen déçu

Sebastian Vettel se montre mesuré sur ses chances de succès à Singapour, malgré sa domination en qualifications. Kimi Räikkönen souffre avec les réglages.

Sebastian Vettel a dominé la journée. Il a facilement signé la pole, sa première depuis Interlagos 2013 et la première de Ferrari depuis Hockenheim 2012. Il veut gagner mais il reste prudent sur ses chances de victoire.
Kimi Räikkönen a pris la troisième place. Même s'il est bien placé, il est très loin de son équipier, à plus de sept dixièmes. Il n'a pas trouvé les bons réglages, avec des soucis d'équilibre et d'adhérence.

Sebastian Vettel - Poleman

« Evidemment il n'y a pas de points donnés aujourd'hui, mais pour l'équipe, pour nous tous, c'est un fantastique résultat ! » indique l'Allemand. « Nous avons attendu très longtemps que cette pole arrive, pas seulement l'équipe, mais moi aussi. J'aurais peut-être pu abandonner la dernière tentative, mais ça ne servait pas à grand chose de le faire, parce que je ne savais pas ce que les autres faisaient et je trouvais ça fantastique, donc j'ai attaqué jusqu'à la fin. Maintenant j'attends la course de demain avec impatience, en sachant que ça sera très difficile et dur de contrôler toutes les conditions qu'on peut vivre en course. Mais nous partons de la place parfaite. »
« Ca ne me dérangerait pas de m'échapper au départ, mais ça sera une course très longue. Il y a tant de petites décisions qu'il faut prendre, et c'est facile de se concentrer sur le gros résultat et de négliger les petits détails... Donc nous devrons nous concentrer sur demain, parce que tant de choses peuvent se passer sur la route avant le drapeau à damier, avec la voiture de sécurité etc, comme nous l'avons vu si souvent par le passé. J'espère que nous pouvons avoir la même vitesse demain, et après ça pourrait être une très bonne journée. »

Kimi Räikkönen - 3ème

« Je suis satisfait de finir troisième malgré la journée difficile que j'ai eue par rapport à hier, » déclare le Finlandais. « J'ai souffert toute la journée avec les réglages de ma voiture, pour trouver l'adhérence et l'équilibre. C'était difficile de faire marcher la voiture comme je le voulais. Nous tentons toujours de faire de notre mieux dans un week-end de course et ici ça semble marcher. Certains endroits semblent favoriser une équipe et certains autres d'autres équipes, cette fois nous avons eu un week-end assez bon jusqu'à présent. »
« Notre but est de progresser pour la course, demain nous allons voir à quel point nos concurrents sont forts, nous ferons de notre mieux et j'espère que l'équipe aura une meilleure course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto