F1 - Vettel et Räikkönen restent satisfaits

Publié le 10 mai 2015 à 17:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:09
F1 - Vettel et Räikkönen restent satisfaits

Sebastian Vettel ne pense pas qu'il pouvait résister à Lewis Hamilton en Espagne. Kimi Räikkönen n'a de son côté pu remonter que jusqu'à la cinquième place.

Sebastian Vettel a doublé Lewis Hamilton et il lui a résisté durant les deux premiers relais, mais l'Anglais a choisi de faire un arrêt de plus et cela lui a permis de reprendre l'avantage. Vettel est finalement troisième. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. Ferrari était plus loin de Mercedes que dans les dernières courses mais il reste confiant.
Kimi Räikkönen a doublé les pilotes Toro Rosso dans le premier tour, ce qui lui a permis de remonter au cinquième rang. Il n'a ensuite plus gagné une seule position. Comme à Sakhir, il a pris les pneus les plus durs dans le deuxième relais et pas dans le dernier. Il a pu revenir sur Valtteri Bottas mais il n'a pas été en mesure de le doubler, comme son équipier à Sakhir. Il pense qu'il aurait pu être plus rapide en conservant le nouveau package, qu'il a abandonné pour revenir à l'ancien vendredi soir.

Sebastian Vettel - 3ème

« Au final, je pense que la troisième place était la meilleure possible avec notre rythme, » indique l'Allemand. « Je ne pense pas qu'il y a le moindre souci, c'est juste quelque chose qui doit s'assembler et peut-être que ce n’était pas le meilleur week-end pour nous au niveau de la compétitivité, mais je crois que c'est probablement plus dû aux conditions qu'à un problème sur la voiture. Pour plusieurs raisons nous n'avons pas eu le même rythme que sur les deux dernières courses, mais je suis certain que dans quelques courses nous reviendrons plus forts. »
« Au niveau de la stratégie, nous avons choisi de faire deux arrêts parce que nous pensions que ça serait le meilleur choix pour la course, nous devons être sportifs et accepter que Mercedes était la meilleure équipe aujourd'hui. Je pense que nous allons dans la bonne direction. Nous savons qu'il y a un écart, mais nous nous battons vraiment pour le réduire. Malheureusement nous n'avons pas fait un gros progrès à cette course, mais je suis assez confiant pour que nous le fassions rapidement. »

Kimi Räikkönen - 5ème

« Dans l'ensemble, ça a été un week-end difficile, mais pas un désastre, et nous avons beaucoup appris, » estime le Finlandais. « En course aujourd'hui, nous avons gagné quelques places, mais je n'étais pas très à l'aise avec ma voiture, parce qu'elle glissait. A part ça, pour une raison ou une autre, nous pouvons revenir sur les Williams mais c'est très difficile de les doubler, elles sont très rapides en ligne droites et une fois derrière elles, notre voiture devient difficile à manier, bien plus que quand on suit une voiture à qui on prend un tour. »
« Sur le choix de revenir à l'ancien package aéro, je pense que c'était bien pour nous tous de pouvoir les comparer sur le circuit et j'étais préparé à courir le risque. Peut-être que ça aurait été meilleur avec les nouveautés, c'est probablement le cas, mais au moins maintenant nous le savons. Donc, pour les prochaines courses, nous devons faire un meilleur travail et nous devons avoir plus de week-end propres, sans le probable problème, même un petit, pour nous assurer que tout marche. Nous savons où nous devons progresser. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto