F1 - Vettel encouragé mais prudent

Sebastian Vettel est encouragé par sa première journée dans la Ferrari, mais il a eu un souci de télémétrie et il sait que les chronos ne signifient rien.
Sebastian Vettel a réussi sa première journée d'essais officielle chez Ferrari, en signant le meilleur temps. Il a eu des soucis de télémétrie mais il est encouragé par sa découverte de la monoplace.
« Cette journée a été un bon départ, » déclare l'Allemand. « Je ne peux pas en dire plus que ça, parce que ce n'est que le début. »
Vettel doit découvrir un univers totalement nouveau : « Tout est différent, même la philosophie derrière la voiture, par rapport à ce à quoi j'étais habitué. Mais je me suis senti à l'aise dans l'équipe et les gens m'ont fait un accueil très chaleureux. »
Le chrono ne signifie rien
Le meilleur temps de Sebastian Vettel a peu d'importance à ses yeux. Il estime qu'il est trop tôt pour faire une comparaison avec Mercedes, l'équipe dominatrice de la saison dernière.
« Pour le moment, les chronos ne sont pas importants : j'ai fait le mien en pneus médiums, mais il faut faire la comparaison avec la Mercedes, » souligne-t-il. « Ils sont très rapides, espérons seulement qu'ils ne le sont pas autant que l'an dernier... »
Maurizio Arrivabene veut également rester prudent: « Ce n'est que le début et à ce stade, les chronos sont très relatifs, » tempère le nouveau patron de la Scuderia. « Nous devons garder à l'esprit que nos rivaux, en particulier Mercedes, ne doivent pas être sous-estimés. »
La journée n'a pas été parfaite
La journée de Ferrari n'a pas été parfaite, en raison des soucis sur la télémétrie, mais la Scuderia a pu améliorer sa monoplace au fil des relais.
« D'un côté, je suis déçu que nous n'ayons pas réussi à faire plus de kilomètres, en raison des problèmes que nous avons rencontrés avec la télémétrie, » reconnaît James Allison, le directeur technique.
« Cependant, de l'autre côté, nous avons vu que la voiture a fait des progrès avec les tours que nous avons faits. »