F1 - Vettel doute de pouvoir menacer Mercedes

Sebastian Vettel ne pense pas être aussi performant qu'à Singapour à Suzuka. Il s'attend à ce que les Mercedes ne soient pas autant en difficulté.
A Singapour, Sebastian Vettel a dominé le week-end alors que Mercedes a souffert. Il ne s'attend pas à la même situation à Suzuka, même s'il a l'espoir de décrocher un bon résultat.
« Bien, c'est une piste complètement différent mais nous espérons, » a déclaré l'Allemand en conférence de presse à Suzuka. « Mais je pense qu'il faut rester réalistes. D'une certaine façon, c'était une grosse surprise de voir Mercedes souffrir, ce que je ne m'attends pas à voir ça ici. »
« A nouveau, ça serait une grosse surprise. Mais si la chance est là nous devons la jouer. Comme je l'ai dit, la nature de la piste est complètement différente ici. Il faudra attendre. La météo pourrait apporter beaucoup de surprises aussi. Ca va être un week-end dur. »
Un niveau inconnu en fin de saison
Les circuits visités dans la dernière partie de la saison sont de natures très variées. Sebastian Vettel ignore où seront ses meilleures chances de briller.
« Je ne sais pas, c'est difficile à dire, » indique-t-il. « Si on regarde les résultats cette année, nous avons eu une bonne voiture sur toutes les pistes, tous les types de circuits : des circuits en ville comme Monaco et Singapour, nous y avons été rapides, mais sur d'autres pistes aussi comme je viens de le dire : la Malaisie. »
« Silverstone a peut-être été l'un des week-ends où nous étions un peu en retrait mais il faut regarder beaucoup de courses sur une année et vous savez que nous n'étions pas totalement distancés donc je pense que nous pouvons être assez confiants mais évidemment il faut rester réaliste. Je pense que nous avons beaucoup appris donc j'espère que ça veut dire que nous serons à nouveau forts, mais je pense que les favoris restent Mercedes, avec leurs deux voitures, à mon avis. »