F1 - Vettel dans le rythme, pas Räikkönen

Sebastian Vettel a pris la troisième place en qualifications à Shanghaï, mais il juge les Mercedes dures à battre. Kimi Räikkönen a souffert en Q3.
Sebastian Vettel a pris la troisième place, à 0''905 de la pole. Il est le seul pilote sous la seconde. Il estime que les pilotes Mercedes seront durs à battre et il se méfie surtout de Williams et même de Red Bull.
Kimi Räikkönen est plus en retrait, au sixième rang. Il a terminé à une demi-seconde de son équipier. Il a eu des soucis d'équilibre, surtout à l'arrière, sur son dernier relais.
Sebastian Vettel - 3ème
« Dans l'ensemble ça a été une bonne séance pour nous, » déclare l'Allemand. « Nous n'avons eu qu'un seul vrai relais en Q3 et nous avons pu réussir ce relais et placer la voiture à la troisième place. C'est dommage que nous ne puissions pas avoir les deux voitures côte à côte. D'après ce qu'on m'a dit, Kimi a eu quelques problèmes de trafic dans le tour de lancement et avec ces températures, tout le monde s'appuie sur le tour de lancement, pour réussir le tour lancé. »
« Le rythme est là et je suis très content de ça. Nous devons garder les pieds sur terre, Mercedes est très rapide, et, pour une raison ou une autre, ils ont une superbe voiture et les deux pilotes semblent faire un bon travail. Donc ça les rend difficiles à battre. Pour nous, cependant, je suis satisfait d’où nous sommes et j'espère que nous pouvons être un peu plus proches demain. Nous devons également surveiller les autres. Ne sous-estimez jamais Williams, Red Bull semble également être en progrès ce week-end, ce sera une course longue. »
Kimi Räikkönen - 6ème
« Je suis déçu du résultat, ma voiture se comportait assez bien la plupart du temps mais sur mon dernier relais je n'ai pas pu assembler un bon tour, » déplore le Finlandais. « Pour une raison ou une autre, le comportement de la voiture était différent, plus déséquilibrée que dans les tours précédents et glissante à l'arrière, en particulier dans les trois premiers virages. »
« C'est dommage parce que dans les séances précédentes j'étais satisfait du comportement. Ma position de départ pour la course de demain n'est pas idéale, mais je m'attends à avoir la même bonne voiture que nous avions jusque là. Nous allons tenter de faire de notre mieux et je suis sûr qu'avec un bon départ nous pouvons décrocher le meilleur résultat dans cette situation. »