F1 - Red Bull incertaine sur le niveau de Ferrari

Christian Horner, le patron de Red Bull, estime que les chronos de Jerez ne signifient rien. Daniel Ricciardo se montre plus mesuré.
Ferrari a été l’équipe la plus performante la semaine dernière à Jerez, avec le meilleur temps pour Kimi Räikkönen, devant Sebastian Vettel. Christian Horner ignore si ces chronos ont la moindre signification sur le vrai niveau des équipes.
« C’est dur de les lire, » a expliqué le patron de Red Bull sur le site de l’équipe. « Kimi Räikkönen était le plus rapide aux premiers essais (le premier jour) l’an dernier et ça ne s’est pas confirmé dans le reste de la saison, donc ça ne sert à rien de regarder les chronos de tête. »
« Nous ne prêtons pas trop attention à ce que fait la concurrence et nous sommes tout simplement concentrés sur nous. »
Ricciardo est plus mesuré
Daniel Ricciardo voit de son côté des signes positifs dans les performances de Ferrari, mais il estime que de nombreux éléments empêchent de savoir si cela se confirmera.
« Ferrari semble être arrivé assez fort, » a déclaré l’Australien selon AUTOSPORT. « Pour le moment ils semblent bons. C’est encore tôt et Jerez est un endroit où nous n’avons pas de course, en plus nous ne roulons jamais dans des conditions de cinq à huit degrés. Et la piste est vraiment, vraiment abrasive. »
« Ils semblent bons mais le seront-ils quand nous commencerons à rouler en conditions de course ? Je pense que Barcelone va nous rapprocher de ça. »