F1 - Räikkönen refuse les comparaisons

Kimi Räikkönen estime que Ferrari a nettement progressé mais il pense qu'il est trop tôt pour pouvoir faire des comparaisons avec la concurrence.
Ferrari a fait de bons essais cette semaine à Jerez. Kimi Räikkönen est satisfait des progrès après les difficultés de la saison dernière.
« Au cours de l'hiver, nous avons fait un bon pas en avant et cette voiture est clairement un progrès par rapport à celle de 2014, » souligne le Finlandais.
Même s'il a été le plus rapide de la semaine, il reste prudent sur les performances : « C'est tout le package qui a progressé, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Nous ne nous comparons pas aux autres, nous faisons simplement notre travail, sans regarder ce qu'ils font. »
« Les chronos ont peu d'importance relative, ce qui compte et c'est que nous avons fait un bon nombre de tours sans avoir de vrais problèmes. Maintenant nous avons une bonne base sur laquelle débuter le travail de développement. »
Ferrari a beaucoup moins roulé que Ferrari
Si Ferrari a été la plus performante, elle n'est que la quatrième équipe qui a le plus roulé, avec 735km de moins que Mercedes. La base est bonne mais tout n'est pas parfait.
« Nous quittons ces essais sans avoir atteint tous nos objectifs, tout simplement parce qu'on aurait aimé faire encore plus de kilométrage et parce qu'on veut toujours être plus rapide, » indique James Allison, le directeur technique de la Scuderia.
« Cela étant dit, vu comme ça s'est passé, dans l'ensemble nous pouvons être satisfaits, parce que nous avons eu un début solide. »