F1 - Räikkönen a eu des soucis techniques

Kimi Räikkönen a eu une journée difficile à Barcelone, avec des problèmes techniques sur sa Ferrari et une monoplace qui manquait de régularité.
Kimi Räikkönen a travaillé sur les réglages, des simulations de départ et des simulations d'arrêts aux stands. Il apprécie sa monoplace, malgré des soucis techniques qui ont perturbé son programme et un manque de régularité dans les conditions pluvieuses.
« Nous avons appris quelque chose aujourd'hui, même avec quelques petits problèmes que je suis sûr que nous pouvons régler, » indique le Finlandais. « La voiture n'est pas trop mauvaise dans l'ensemble, mais il y a quelques domaines où nous voulons progresser, en particulier quand ça devient délicat avec les conditions que nous avons et parce que les pneus ne marchent pas de la même façon d'un tour à l'autre. »
« Maintenant nous avons une autre journée d'essais pour assembler ce que nous avons appris. Dans quelques jours à Melbourne nous verrons où nous sommes vraiment. »
Les problèmes ont perturbé le programme
Les soucis techniques ont beaucoup perturbé le travail de Ferrari. La Scuderia pense avoir trouvé une solution et elle espère pouvoir se servir de ce qu'elle a appris au cours de la deuxième journée.
« Ce n'était pas une journée facile parce que nous avons passé du temps à travailler sur des problèmes de fiabilité ennuyeux qu'à la fin de la journée nous avons réussis à résoudre, mais ça a assez considérablement interrompu nos programmes pour la journée, » déplore James Allison, le directeur technique.
« Maintenant nous pouvons mettre ce que nous avons appris aujourd'hui en place pour demain afin d'avoir une journée bien plus comme nous le voulons. »