F1 - Pirelli pourrait changer de version

Pirelli devrait changer de version sur la crevaison de Sebastian à Spa selon la presse anglaise. Un débris ou un vibreur aurait entraîné une coupure.
Pirelli et Ferrari se sont renvoyés la balle après la crevaison de Sebastian Vettel à Spa. L'Allemand reprochait à Pirelli de ne pas avoir des pneus assez sûrs et le manufacturier répondait que Ferrari avait pris un risque en faisant un relais trop long, ce que la Scuderia a démenti. Pirelli a ensuite révélé avoir voulu imposer une durée maximale pour les relais en 2013, ce qui a été refusé.
D'une manière très surprenante, Pirelli a choisi d'attendre Monza pour révéler ses conclusions sur la crevaison. Selon le Daily Telegraph, le manufacturier pourrait totalement changer de version.
Pirelli aurait découvert que la crevaison n'aurait pas été causé par une usure excessive mais par une coupure, venant d'un débris ou d'un passage sur un vibreur. La dégradation ne serait qu'un facteur aggravant.
La situation pourrait être compliquée pour Pirelli
Après avoir subi les critiques des pilotes à Monza, Pirelli risque d'être dans une situation délicate si la version finale est différente des premières affirmations. Les critiques de Pirelli envers Ferrari apparaîtraient comme injustifiées.
Nico Rosberg a également eu une crevaison pendant les essais libres à Spa. Elle a été différente puisqu'un filament s'est détaché pendant tout le tour. Pirelli a estimé qu'elle était été causée par un débris ou un passage sur un vibreur.
Les pilotes s'inquiètent de la situation. A Silverstone en 2013, Pirelli a modifié ses pneus après une crevaison. Cette fois, le manufacturier semble nier des responsabilités et le GPDA, l'association des pilotes, veut des explications.
« Ces choses sont arrivées à beaucoup de manufacturier, pas seulement Pirelli »,a déclaré Alexander Wurz, le patron du GPDA, à Motorsport.com. « C'est arrivé à Michelin et Bridgestone aussi, parce qu'en F1 tout évolue tout le temps techniquement, et les forces augmentent rapidement sur les pneus. »
« Il y a une fine ligne de performance et de sécurité, que nous acceptons tous. Mais de temps en temps nous devons nous assoir et dire "ok, où est cette ligne ?" Sommes nous dessous ou au dessus ? Nous devons avoir cette discussion constructive. »