F1 - Pirelli pourrait changer de version

Pirelli devrait changer de version sur la crevaison de Sebastian à Spa selon la presse anglaise. Un débris ou un vibreur aurait entraîné une coupure.
Pirelli et Ferrari se sont renvoyés la balle après la crevaison
de Sebastian Vettel à Spa. L'Allemand reprochait à Pirelli de ne pas avoir des pneus assez sûrs et le
manufacturier répondait que Ferrari avait pris un risque en faisant un relais trop long,
ce que la Scuderia a démenti. Pirelli a ensuite révélé avoir voulu
imposer une durée maximale pour les relais en 2013, ce
qui a été refusé.
D'une manière très surprenante, Pirelli a choisi d'attendre Monza pour révéler ses conclusions
sur la crevaison. Selon le Daily Telegraph, le manufacturier
pourrait totalement changer de version.
Pirelli aurait découvert que la crevaison n'aurait pas été causé
par une usure excessive mais par une coupure, venant d'un débris ou
d'un passage sur un vibreur. La dégradation ne serait qu'un facteur
aggravant.
La situation pourrait être compliquée pour Pirelli
Après avoir subi les critiques des pilotes à Monza, Pirelli
risque d'être dans une situation délicate si la version finale est
différente des premières affirmations. Les critiques de
Pirelli envers Ferrari apparaîtraient comme injustifiées.
Nico Rosberg a également eu une crevaison pendant les essais libres à Spa.
Elle a été différente puisqu'un filament s'est détaché pendant tout
le tour. Pirelli a estimé qu'elle était été causée par un débris ou
un passage sur un vibreur.
Les pilotes s'inquiètent de la situation. A Silverstone en 2013,
Pirelli a modifié ses pneus après une crevaison. Cette fois, le
manufacturier semble nier des responsabilités et le GPDA,
l'association des pilotes, veut des explications.
« Ces choses sont arrivées à beaucoup de manufacturier, pas
seulement Pirelli »,a déclaré Alexander Wurz, le patron du
GPDA, à Motorsport.com. « C'est arrivé à Michelin et
Bridgestone aussi, parce qu'en F1 tout évolue tout le temps
techniquement, et les forces augmentent rapidement sur les
pneus. »
« Il y a une fine ligne de performance et de sécurité, que
nous acceptons tous. Mais de temps en temps nous devons nous assoir
et dire "ok, où est cette ligne ?" Sommes nous dessous ou au
dessus ? Nous devons avoir cette discussion
constructive. »


