F1 - L'homme qui a traversé la piste arrêté

L'homme qui a traversé le circuit durant le Grand Prix de Singapour a été arrêté. Sebastian Vettel a été surpris par sa présence sur la piste.
Un homme a traversé la piste durant la course. Aucun pilote ne l'a percuté mais l'incident a entraîné l'intervention de la voiture de sécurité.
Cet homme de 27 ans a ensuite été arrêté. Les images de la réalisation ne l'ont pas montré mais il a traversé la piste devant les pilotes.
C'est la deuxième fois de l'année qu'un homme traverse la piste après une intrusion durant les essais libres à Shanghaï. Par le passé, c'est arrivé en course à Silverstone en 2003.
Surprise chez les pilotes
Les pilotes ont été très surpris par la présence de cet homme sur la piste. La sécurité du circuit est mise en cause, avec des modifications nécessaires.
« J'ai du revoir parce que je n'avais pas sûr d'avoir un problème de vue ou d'avoir vu quelqu'un traverser la piste, » a déclaré Sebastian Vettel en conférence de presse. « J'ai pris la radio et j'ai dit "Il y a un mec qui court sur la piste !" Je pense que je l'ai vu prendre une photo. Je ne sais pas. J'espère qu'elle était bonne au moins. J'espère qu'il a fait la mise au point ! »
« Oui, c'est assez fou, nous approchons ce virage à environ 280 ou 290m/h donc, je ne sais pas, je ne traverserais pas la piste si j'étais lui. C'était fou, évidemment, et nous avons eu une voiture de sécurité immédiatement. Peut-être que l'an prochain il faudra bloquer les tribunes un peu mieux. Heureusement il ne nous est rien arrivé et il ne lui est rien arrivé, d'après ce que je sais. Les autres ne l'ont pas vu, donc j'étais le premier à arriver. »
Comme à son habitude, Sebastian Vettel ironise sur la présence de cet homme : « Je pense qu'il a plutôt fait un bon boulot, » estime l'Allemand. « Il a couru vite, en passant de la droite à la gauche mais oui, c'était plutôt bizarre. Evidemment ce n'est pas ce à quoi on s'attend à en arrivant, en prenant le virage qui suit. »
L'intervention de la voiture de sécurité a empêché Daniel Ricciardo de s'arrêter avec Sebastian Vettel pour tenter de le doubler. Cet homme lui a peut-être fait perdre une chance de victoire: « Merci au mec sur la piste, j'ai aimé ça, » a lâché l'Australien. « J'ai été tenté de me décaler et de le percuter ! »