F1 - Coulthard conseille à Räikkönen d'arrêter

David Coulthard estime que Kimi Räikkönen n'est plus à son meilleur niveau. Il pense que Valtteri Bottas ou Nico Hülkenberg feraient mieux chez Ferrari.
Kimi Räikkönen souffre depuis son retour chez Ferrari l'an dernier. Il a été nettement dominé par Fernando Alonso et c'est encore le cas face à Sebastian Vettel. Il a mis en avant le sous-virage de la Ferrari l'an dernier et des soucis avec les pneus cette saison.
Pour David Coulthard, qui a été l'équipier de Kimi Räikkönen, ces difficultés sont un signe qu'il n'est plus à son meilleur niveau et peut-être qu'il devrait prendre sa retraite. Il a connu cela à la fin de sa carrière.
« Je pense que c'est le moment pour un changement, » a déclaré l'Ecossais à AUTOSPORT. « Je ne suis pas du tout un détracteur de Kimi, mais pour avoir vécu ça moi-même, il y a un moment dans votre carrière où vous arrêtez tout simplement de progresser. »
« Ca m'est arrivé dans ma carrière, je n'ai jamais été le meilleur pilote, mais il y a clairement un stade à la fin où on n'est plus à son meilleur niveau. »
« (Sebastian) Vettel est arrivé et il s'est immédiatement installé. Quand il était avec (Fernando) Alonso, Alonso était meilleur. Les faits sont que si c'est de la malchance ou autre chose, il n'a pas été aussi performant les deux dernières années qu'auparavant. »
Bottas ou Hülkenberg pourraient faire mieux
Des rumeurs insistantes évoquent des contacts entre Ferrari et Valtteri Bottas. Selon le Bild, la Scuderia aurait fait une offre à Williams pour le libérer de son option. Nico Hülkenberg, très proche d'une arrivée chez Ferrari fin 2013, serait aussi un candidat et sa victoire aux 24 Heures du Mans a relancé les rumeurs autour de lui. Pour David Coulthard, ces deux pilotes représentent un meilleur investissement que Kimi Räikkönen.
« La question, c'est est-ce que Kimi en donne plus pour son argent que, disons, un Hülkenberg ou un Bottas ? » souligne l'ancien pilote Williams, McLaren et Red Bull. « Un de ces jeunes qui ont le vent en poupe. »
« Si j’étais Ferrari, je regarderais sérieusement qui pourrait remplacer Kimi. Au niveau du marketing, il y a un avantage avec ce qu'il amène, mais au final, le meilleur marketing, c'est un vainqueur. »
« Bottas a un contrat avec Williams, mais évidemment tout a un prix, et Ferrari peut se permettre de payer cette option. Je pense que Hülkenberg mérite une chance dans une bonne voiture. Il a tout gagné dans a carrière et, oui, il n'a pas gagné le Mans à lui seul, mais c'est une belle histoire pour nous rappeler que c'est un vainqueur. »