Ferrari Portofino M (2020) : la mise à niveau attendue

Ferrari met à jour le cabriolet Portofino, qui devient Portofino M et profite de 20ch supplémentaires.
Ferrari dévoile le version restylée de la
Portofino, dénommée Portofino M (pour
"Modificata"), trois ans après le lancement de sa découvrable 2+2 à
moteur avant. Le moteur constitue justement l'une des principales
évolution de l'Italienne puisque son V8 3,9L biturbo développe
désormais 620ch, soit 20ch de plus qu'auparavant pour égaler la
puissance de la Ferrari Roma.
Comme cette dernière, la Portofino M reçoit une nouvelle boîte de
vitesses à double embrayage à huit rapports dérivée de celle de la
SF90 Stradale. Par rapport à celle de la
supercar hybride rechargeable, la transmission de la Portofino M
dispose d'un rapport de démultiplication plus long et bien sûr
d'une marche arrière, celle-ci étant opérée électriquement sur la
SF90. Le couple culmine toujours à 760Nm et Ferrari annonce un gain
de 0,5s sur l'exercice du 0 à 100 km/h par rapport à la Portofino,
soit 3,45s désormais. Le constructeur promet toujours "plus de" 320
km/h en vitesse de pointe. Par ailleurs, le V8 a reçu un filtre à
particules pour respecter les dernières normes
environnementales.
Esthétique et équipements
Esthétiquement, les changements sont discrets. On remarque un
nouveau renflement au-dessus des prises d'air aux coins du bouclier
avant, un dessin qui délaisse quelque peu l'élégance pour
l'agressivité. A l'arrière, l'effet est inverse. La nouvelle
gestion de l'échappement a permis de supprimer les silencieux et
ainsi d'affiner l'ensemble bouclier/diffuseur bien que l'on
retrouve des reliefs semblables à ceux apparus à l'avant.
L'habitacle reste peu ou prou inchangé mais le sélecteur
"Manettino" fait son apparition sur le volant, une première pour
une GT découvrable de la marque, et s'accompagne de l'arrivée d'un
mode "Race". Ferrari propose en outre de nouveaux équipements tels
qu'une panoplie d'aides à la conduite comprenant régulateur de
vitesse adaptatif, freinage d'urgence autonome, surveillance
d'angle mort, alerte de franchissement de ligne, feux de route
automatiques, reconnaissance des panneaux, caméras 360° et alerte
de trafic perpendiculaire arrière, mais il faut passer par le
catalogue des options pour en profiter. Le tarif français de la
Ferrari Portofino M reste à connaître. Il devrait se montrer
légèrement supérieur à celui de la Portofino "tout court", affichée
195.377€.
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