Les résultats et les vidéos du week-end

Publié le 9 avril 2018 à 07:18
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:10
Sebastian Vettel, Sébastien Ogier, Lando Norris et Josef Newgarden

Sebastian Vettel a gagné le Grand Prix de Bahreïn, Sébastien Ogier a survolé le Tour de Corse et Josef Newgarden s'est imposé à Phoenix.

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Bahreïn. L'Allemand a mené de bout en bout mais Valtteri Bottas était très menaçant dans les derniers tours. Vettel avait des pneus tendres usés alors que Bottas était en médiums. Le Finlandais a finalement pris la deuxième place devant Lewis Hamilton, qui a réussi une belle remontée en début de course.
Pierre Gasly s'est classé à une très belle quatrième place, devant Kevin Magnussen, Nico Hülkenberg, Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne, Marcus Ericsson et Esteban Ocon, qui a doublé Carlos Sainz en fin de course. Le pilote Renault a terminé à la 11ème position. Sergio Pérez a vu l'arrivée à la 12ème place, Charles Leclerc à la 14ème et Romain Grosjean à la 16ème. La monoplace de Grosjean a perdu plusieurs pièces, ce qui l'a obligé à faire un troisième arrêt. Lance Stroll s'est classé au 16ème rang. Kimi Räikkönen a abandonné après un accident dans les stands, où l'un de ses mécaniciens, Francesco, a été blessé. Les pilotes Red Bull ont aussi abandonné. Max Verstappen a eu des dégâts suite à un contact avec Hamilton et Daniel Ricciardo a eu un souci lié à la puissance électrique.
Au championnat, Vettel a 17 points d'avance sur Hamilton et 28 sur Bottas.
- Vettel contient Bottas à Bahreïn
- Les moments forts de la course en vidéo

Ogier domine le Tour de Corse

Sébastien Ogier a remporté le Tour de Corse en WRC, en menant le rallye de bout en bout. Ott Tanak a pris la deuxième place, devant Thierry Neuville.
Dani Sordo a terminé au quatrième rang, devant Elfyn Evans, Esapekka Lappi, Andreas Mikkelsen, Jan Kopecky et Kris Meeke. Ce dernier était deuxième avant un accident samedi. Il a pu repartir pour la dernière journée. Yoann Bonato, le champion de France des rallyes, s'est classé au 10ème rang pour les débuts de la Citroën C3 R5 en WRC2.
Sébastien Loeb disputait son deuxième rallye de l'année. L'Alsacien a pris la deuxième place dans la première spéciale mais il a eu un accident dès le chrono suivant et il a dû abandonner. Il a pu repartir samedi, avec un gros retard. Il a remporté trois spéciales et pris la 14ème place du rallye.
Au championnat, Ogier creuse l'écart : il a 17 points d'avance sur Neuville et 39 sur Tanak.
- Ogier domine le Tour de Corse

Norris et Markelov vainqueurs à Sakhir

La Formule 2 accompagnait la Formule 1 à Sakhir. Lando Norris s'est imposé dès sa première course. Il était en pole et il a mené l'épreuve de bout en bout, malgré un arrêt un peu long. Sergio Sette Camara a pris la deuxième place, devant Artem Markelov, qui a enchaîné les dépassements en fin de course, après un dépassement tardif. Il a doublé Sette Camara dans le dernier tour mais le Brésilien a repris l'avantage. Alexander Albon a pris la quatrième place, devant George Russell et Nyck de Vries. Ce dernier était troisième en début de course mais il a perdu du temps avec un arrêt anticipé. Sean Gelael, Maximilian Günther, Jack Aitken et Ralph Boschung ont complété le top 10. Louis Deletraz a pris la 13ème place.
Artem Markelov a gagné la deuxième course. Nick de Vries a mené en début d'épreuve, après avoir doublé Maximilian Günther, qui était en pole. De Vries a changé de pneus après quelques tours, ce qui a donné la tête à Markelov. Les arrêts ne sont pas obligatoires dans cette course et Markelov a pu voir l'arrivée sans passer aux stands. Il s'est imposé devant Günther et Sergio Sette Camara. Lando Norris a pris la quatrième place. Il a perdu une position en début de course, à cause d'un souci pour monter un rapport. De Vries a finalement pris la cinquième place, après plusieurs dépassements. Sa stratégie, qui avait fait gagner Charles Leclerc l'an dernier, n'a pas fonctionné. Il a devancé Luca Ghiotto, Ralph Boschung, Nirei Fukuzumi, Louis Deletraz et Nicholas Latifi. Jack Aitken a pris la 16ème place, devant George Russell. Les deux pilotes ART ont calé sur la grille.
Norris quitte Sakhir en tête du championnat, avec neuf points d'avance sur Markelov et 11 sur Sette Camara.

Newgarden s'impose à Phoenix

L'IndyCar était à Phoenix, pour la première course sur ovale de la saison. Josef Newgarden s'est imposé. Sébastien Bourdais était en pole et il a mené dans le premier relais. Dans les stands, il a touché l'un de ses mécaniciens, ce qui lui a valu un drive through. Il s'est retrouvé à un tour. Will Power a pris la tête, devant Josef Newgarden. Robert Wickens est passé devant eux grâce à un arrêt anticipé. Dans la dernière partie de la course, Newgarden a fait un dernier arrêt avant un drapeau jaune. Plusieurs pilotes, dont Wickens, ont préféré garder leurs vieux pneus. Au retart, Newgarden était quatrième mais il a profité de ses pneus neufs pour prendre la tête et s'imposer, devant Wickens et Alexander Rossi.
Scott Dixon a pris la quatrième place, devant Ryan Hunter-Reay et James Hinchcliffe. Ed Carpenter, Tony Kanaan, Graham Rahal et Simon Pagenaud ont complété le top 10. Pagenaud a perdu du temps avec un ajustement d'aileron dans les stands. Takyma Sato a pris la 11ème place. Bourdais a finalement terminé au 13ème rang. WIll Power a abandonné après un accident.
Newgarden prend la tête du championnat, avec cinq points d'avance sur Rossi et sept sur Bourdais.
- Les moments forts de la course en vidéo

Et aussi...

Le WTCR, né de la fusion entre le WTCC et le TCR international, tenait ses premières courses à Marrakech. Gabriele Tarquini a gagné la première course, en contenant Thed Bjork, également aligné sur une Hyundai. Rob Huff, qui roule dans une Citroën du Sébastien Loeb Racing, a pris la troisième place. Yvan Muller, qui reprend la compétition, a terminé à la 11ème place.
Jean-Karl Vernay a gagné la deuxième course, devant Mehdi Bennani et Pepe Oriola. Yvan Muller s'est classé au neuvième rang.
La troisième manche a été remportée par Gabriele Tarquini, devant Yvan Muller et Thed Björk. Hyundai a signé un triplé.
- Les moments forts de la course 1 en vidéo
- Les moments forts de la course 2 en vidéo
- Les moments forts de la course 3 en vidéo
Jenson Button disputait la première course de l'année en Super GT à Okayama. Le champion du monde 2009 de F1 a pris la deuxième place, dans la Honda qu'il partage avec Naoki Yamamoto. La course a été remportée par la Honda de Koudai Tsukakoshi et Takashi Kogure.
- La course en vidéo
La Monster Energy NASCAR Cup était au Texas. Kyle Busch s'est imposé en résistant à Kevin Harvick, très performant mais ralenti par plusieurs petits soucis. Jamie McMurray a pris la troisième place. Clint Bowyer, vainqueur de la précédente course à Martinsville, s'est classé au neuvième rang. Jimmie Johnson a été pris dans un accident et il a abandonné.
- Les moments forts de la course en vidéo

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto