Alors que la Ferrari LaFerrari (non, il n’y a pas de faute de frappe) s’apprête à faire le bonheur des quelques 499 (riches) chanceux qui ont pu s’en procurer une pour la modique somme de 1,2 million d’euros, elle est d’ores et déjà la nouvelle vitrine sportive et technologique de Ferrari. Et elle devrait le rester pour les dix ans à venir, si l’on se base sur la fréquence de sortie des supercars au cheval cabré.
Cependant, une vidéo amateur semblerait indiquer que la surpuissante hybride n’a pas dit son dernier mot, et qu’une version encore plus exclusive serait en préparation.
Quelques indices cachés
Un "youtuber" italien surnommé Marchettino, qui s’est fait une spécialité de filmer de nombreux événements liés à l’automobile, a récemment capturé en vidéo deux LaFerrari tournant sur le circuit de Fiorano. Jusque-là, rien d’étonnant, le tracé étant la piste d’essai du constructeur. Mais, outre la possibilité d’admirer le bolide en action et d’observer son aileron actif, la vidéo montre un des deux modèles partiellement camouflé comme un mulet de test.
D’après Marchettino, le modèle masqué sonnerait "plus fort" que l’autre, ce qui laisserait à penser qu’il possède au moins un système d’échappement revu.
Une suite logique ?
Cette théorie rejoint la rumeur d’une version offrant des performances encore plus extrêmes que ce que propose le modèle actuel, développant déjà 963 chevaux grâce à son V12 6.3L de 800 chevaux (jusqu’à 9.250 trs/mn) et son moteur électrique de 163 chevaux. Cette déclinaison serait à la LaFerrari ce que la FXX fût à l'Enzo, et pourrait facilement dépasser les 1000 chevaux. Elle creuserait ainsi un écart avec ses deux principales rivales, la Porsche 918 Spyder et la McLaren P1.
En attendant, vous pouvez admirer et écouter la Ferrari LaFerrari en pleine action dans sa vidéo d’annonce officielle!