LaFerrari dans les rues de Maranello

Sans vraiment savoir quand les premiers exemplaires seront livrés, la Ferrari LaFerrari se fait surprendre camouflée lors d’ultimes tests sur route ouverte.
Heureux qui comme ces touristes néerlandais qui, en balade du côté de Maranello, laissent éclater leur joie à la vue de la Ferrari LaFerrari, de sortie sur route ouverte. Une première pour la nouvelle hypercar au Cheval Cabré, encore camouflée mais dans sa forme définitive, qu’ils n’ont pas manqué de filmer et d’immortaliser en la suivant sur plusieurs kilomètres.
Alors que depuis le salon de Genève en mars dernier, LaFerrari se faisait un peu oublier en n’ayant fait qu’une rapide apparition lors des Ferrari Cavalcade sur le circuit du Mugello, la voici qui réapparaît plus proche que jamais de sa production.
L'une se cache, l'autre s'exhibe
Le développement de cette hypercar ne semble donc pas encore tout à fait au point et Ferrari de s’y atteler ardemment pour ne faire trop faire patienter les 499 personnes s’étant portées acquéreurs. Une attente des clients qui n’est pas gérée du tout de la même manière que chez Porsche qui traîne également sa 918 Spyder depuis bien plus longtemps, mais qui très tôt n’a pas hésité à l’exhiber sur les routes du monde entier et à la montrer en public comme début juillet au Festival de la Vitesse de Goodwood.
Le temps que tout soit parfait
Evidemment quand on propose une supercar à un tel niveau de puissance (963 chevaux au total), que l’on adapte pour la première fois de série une technologie issue de la Formule 1 (système hybride de récupération d’énergie Hy-Kers) et surtout que l’on facture ce bijou 1,2 million d’euros, il est normal de prendre son temps pour que tout soit parfait.
Trois prototypes de LaFerrari seraient actuellement finalisés, incluant celui exposé au salon de Genève en mars dernier, et deux autres écumant à la fois la piste d’essai de Fiorano et les routes de Maranello. Voir la vidéo de LaFerrari "en liberté" (et la suite sur ce lien).