LaFerrari Aperta, le nouveau cabriolet Ferrari !
Ferrari présente les premiers clichés de sa LaFerrari décapotable. Avec un carnet de commande déjà plein, elle sera présentée au Mondial de Paris 2016 !
Il aura fallu attendre ce début d’été 2016, plus de 3 ans après la présentation de la LaFerrari au salon de Genève 2013, pour en découvrir, enfin, sa version cabriolet ! Il faut dire que cela fait déjà un certain temps que les rumeurs courent autour du modèle. Il avait même été confirmé par Sergio Marchionne en personne, puis par le chef anglais Gordon Ramsay, qui avait amené sur le plateau de Top Gear le coffret cadeau envoyé par Ferrari lors de la commande.
Car oui, si les premières photos officielles viennent seulement d’être publiées, les clients potentiels ont déjà vu cette "LaFerrari Spider" depuis un certain temps. Pire, le carnet de commande est déjà plein !
Ne l'appelez pas LaFerrari Spider... mais LaFerrari Aperta !
Pour autant, si ces premiers clichés rassasient notre curiosité, Ferrari a décidé de faire ça en plusieurs étapes. En effet, le nombre d’exemplaires comme les principales caractéristiques techniques seront dévoilés début octobre, à l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris 2016. De même que sont appellation ! Ceci dit, si Ferrari se contente de parler de "la version cabriolet de LaFerrari", les photos nous apprennent qu'elles s'appellera LaFerrari Aperta !
Pour l’heure, Ferrari confirme le "soft top", c’est-à-dire la capote en toile, ou un hard top en fibre de carbone. Si l’on retrouve également le V12 de 800 ch et le moteur électrique de 20 kW (163 ch) de la LaFerrari, pour une puissance de 963 ch, la firme de Maranello précise que le châssis a subi de nombreuses modifications, évidemment liées à la rigidité de torsion et de flexion, ainsi qu’un aérodynamisme revu et corrigé, pour garantir la même résistance, même avec le toit ouvert.