Ferrari, la marque la plus influente au monde !

Ferrari arrive en tête des marques les plus influentes au monde, dans le dernier classement 2019 de Brand Finance.
Chaque année, Brand Finance propose son classement annuel des
marques les plus influentes de la planète, à l’occasion du Forum
économique mondial de Davos, en Suisse. Excellente nouvelle pour
Ferrari, qui vient se placer en pole-position ! Le constructeur de
Maranello devance de grands noms comme McDonald’s, Coca-Cola, Lego
ou encore Disney.
Ferrari fait partie d’un petit groupe de 14 entreprises (sur un
classement de 500) à obtenir la note AAA+ (94,8 sur 100). Brand
Finance prend en compte différents paramètres financiers, comme les
investissements marketing, le retour sur image et le retour
économique en proportion à la taille de l’entreprise, mais
également l'attachement à la marque et la fidélité des
clients...
BMW et Porsche également bien placés
"En tant que premier constructeur automobile de luxe au monde,
Ferrari jouit d'un niveau de reconnaissance de la marque sans
pareil et défend l'excellence du design et de l'innovation", a
déclaré David Haigh, PDG de Brand Finance. "Le logo du cheval cabré
est le symbole parfait de la force et de la vitalité de la marque,
qui planifie de nouveaux modèles et s'étend en dehors de
l'industrie automobile". L'année dernière, la valeur de la marque
Ferrari a augmenté de 27%, pour atteindre 8,3 milliards de dollars
(7,3 millions d'euros).
Seuls deux autres constructeurs automobiles rivalisent. Il s'agit
des Allemands BMW et Porsche, avec une note AAA.
Source : Brand Finance
Crédit photo : Adrien Cortesi / EMAS


