Ferrari: razzia au Unique Special Ones

Publié le 8 septembre 2011 à 10:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:52
Ferrari: razzia au Unique Special Ones

Concours d'Elegance Florentin arrivé à sa deuxième année, le Unique Special Ones a honoré Ferrari d'une part et Zagato d'autre part.

Le 4 septembre dernier se clôturait un Concours d'Elegance encore jeune dans le milieu de l'automobile classique. Le Unique Special Ones se tient à Florence, dans le prestigieux hôtel Four Seasons non loin du Palazzo Vecchio. Ce concours se distingue des autres (Pebble Beach, La Villa d'Este et Goodwood pour les principaux) en divisant le jury en deux entités. Le premier juge l'esthétique et le design général de la voiture, l'autre jury s'attèle à arbitrer de la qualité de la restauration et des conditions de présentation. Ferrari plaçait quatre de ses modèles dans le top 10, avec, surtout, le grand prix du concours.

Quatre Ferrari dont une Zagato

Dans la catégorie sportive, la Ferrari Fantuzzi 268SP de 1962 se démarquait alors que dans la catégorie GT Coupé, c'est une Ferrari 250 Europa GT Coupé de 1955 (restauré par Ferrari Classiche en 2009) qui remportait la mise. Dans la catégorie "style italien d'après-guerre", c'est une Ferrari 212 Export Coupé de 1951 qui gagnait. La dernière présentée est celle qui remportait le concours d'élégance : une Zagato 250 GT Berlinetta, reconnaissable par son pavillon doublement bosselé.
Le rendez-vous de Unique Specials Ones se tenait le weekend du 2 au 4 septembre. Vu la qualité du parc exposé, aucun doute que le concours sera dans notre agenda l'an prochain !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto