F1 - Räikkönen impatient d'accueillir Vettel

Publié le 20 novembre 2014 à 15:03
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:40
F1 - Räikkönen impatient d'accueillir Vettel

Kimi Räikkönen pense qu'il aura une bonne relation avec Sebastian Vettel chez Ferrari la saison prochaine. L'Allemand partage son opinion.

Sebastian Vettel va rejoindre Ferrari la saison prochaine, à la place de Fernando Alonso, qui va être rapidement confirmé chez McLaren. Kimi Räikkönen va rester au sein de la Scuderia et il est impatient de travailler avec Sebastian Vettel.
« Je pense que ce sera agréable d'être avec lui dans la même équipe, » estime le Finlandais. « Evidemment le principal objectif est d'amener l'équipe Ferrari dans une position où nous pouvons être proches de l'avant. »
« Bien sur, nous allons tous les deux tenter de battre l'autre en permanence mais je pense que ça peut être fun et que les choses peuvent être bien faites. »

Les deux pilotes se connaissent bien

Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel sont assez proches sur les circuits. Räikkönen pense que leur relation ne changera pas, et qu'ils pourront continuer à s'apprécier malgré la rivalité interne.
« Je n'ai jamais travaillé avec lui dans la même équipe mais je le connais mieux que les autres (pilotes), » précise-t-il. « Notre relation a toujours été très simple et je n'attend pas le moindre changement à ce niveau. »
« Je m’attends à avoir une relation normale et bonne, et j'espère que nous pouvons ramener l'équipe là où elle devait être. Je suis sûr que nous pouvons faire ça, mais seul le temps le dira. »

Vettel pense qu'il n'y aura pas de conflit

Romain Grosjean a plusieurs fois déclaré qu'il avait une relation très limitée avec Kimi Räikkönen lorsqu'ils étaient équipiers chez Lotus. Sebastian Vettel pense que l'attitude du Finlandais permettra d'éviter les conflits.
« Kimi est probablement le pilote le moins compliqué sur la grille, » a indiqué l'Allemand en conférence de presse à Yas Marina.
« Je ne m'attends pas à la moindre complication parce que nous avons une bonne relation mais surtout, je pense que nous avons un grand respect l'un pour l'autre, ce qui est, je pense, toujours très sain pour gérer le genre de situation qui arrive. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto