F1 - Räikkönen et Alonso encouragés

Les pilotes Ferrari ont eu une bonne première journée à Monza. Ils ont été performants et ils ont réussi à trouver les bons réglages.
Kimi Räikkönen a pris la septième place dans la matinée et la troisième dans l'après-midi. Il a choisi des réglages aérodynamiques intermédiaires et il est à l'aise avec les deux types de pneus.
Fernando Alonso a signé le quatrième temps dans chacune des deux séances. Il est satisfait de ses réglages et de ses performances avec beaucoup de carburant.
Kimi Räikkönen - 7ème puis 3ème
« C'était une journée chargée, mais positive, » souligne le Finlandais. « Nous avons tiré le meilleur de chaque minute disponible pour nous dans les deux séances. Dans la matinée, nous nous sommes concentrés sur évaluer différentes configurations aérodynamiques, à la recherche du meilleur niveau d'appuis. Puis dans l'après-midi, nous avons opté pour une solution intermédiaire qui a semblé produire les meilleurs résultats sur les deux composés. »
« La différence entre les médiums et les durs est plus où moins ce que nous attendions : les plus tendres se comportent bien, mais en termes de maniabilité, j'ai trouvé que les durs n'étaient pas mauvais non plus. »
Fernando Alonso - 4ème dans les deux séances
« Pour différentes raisons, le vendredi à Monza est toujours un peu différent des autres, avec une signification particulière pour notre équipe dans le week-end de sa course à domicile, » indique l'Espagnol. « Dans l'ensemble, je suis satisfait du travail que nous avons fait sur les réglages et les pneus et en particulier avec le chrono que j'ai fait avec beaucoup de carburant. »
« Vers la fin, nous avons eu peur d'avoir un problème, mais pour éliminer le moindre doute, nous avons fait un tour de plus et tout a semblé redevenir normal. Nous sommes préparés pour demain et nous espérons bien faire pour tous les supporters qui étaient déjà là aujourd'hui à nous soutenir dans les stands. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto