F1 - Mattiacci devrait remplacer Domenicali

Stefano Domenicali aurait déposé sa démission suite au début de saison décevant de Ferrari. Marco Mattiacci devrait le remplacer à la tête de l'équipe.
Ferrari réalise un début de saison très décevant, en étant nettement dominée par les équipes motorisées par Mercedes, ainsi que par Red Bull.
Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, venu au Grand Prix de Bahreïn pour critiquer le spectacle et réclamer des changements de règlements, a finalement assisté à une course passionnante où Fernando Alonso a pris la neuvième place et Kimi Räikkönen la 10ème.
Selon la Gazzetta dello Sport, Ferrari a décidé de changer de direction, pour tenter de se relancer. Stefano Domenicali, à la tête de la Scuderia depuis 2008, aurait déposé sa démission.
Le quotidien affirme qu'il sera remplacé par Marco Mattiacci, le PDG de Ferrari en Amérique du Nord.
Domenicali part sur un bilan décevant
Si l'information se confirme, Stefano Domenicali quittera la Scuderia avec un bilan décevant. Sous sa direction, l'équipe n'a décroché qu'un seul titre, celui des constructeurs en 2008. Son prédécesseur, Jean Todt, en a remporté six des pilotes, avec Michael Schumacher et Kimi Räikkönen, et sept des constructeurs, entre 1993 et 2007.
Domenicali a rejoint Ferrari en 1991 et il fait partie de l'équipe depuis 1995. Il a été nommé directeur sportif en 2002, avant de prendre la succession de Jean Todt.
La Scuderia souhaite visiblement provoquer de gros changements puisque Marco Mattiacci n'est pas issu de l'équipe, mais du département automobile de Ferrari.