F1 - Grosse déception pour Räikkönen et Alonso

Pour la première fois depuis 2010, Ferrari n'a pas marqué de points à Suzuka. C'est la fin d'une série de 81 courses, la plus longue de l'histoire.
Kimi Räikkönen était neuvième en début de course. Il a dégringolé dans le classement et il ne prend que la 12ème place. Il a eu des difficultés à maintenir la température dans les pneus. Il espère que Jules Bianchi ira bien.
Fernando Alonso était cinquième en début de course. Il a abandonné après le drapeau rouge, après avoir perdu la puissance. Il s'inquiète aussi pour Jules Bianchi.
Kimi Räikkönen - 12ème
« Dans l'ensemble, ça a été un week-end très décevant, » reconnaît le Finlandais. « J'ai eu des problèmes de réglages dès le premier jour et encore aujourd'hui je n'ai pas réussi à piloter comme je l'aime. Après le départ derrière la voiture de sécurité, les conditions étaient assez atroces (…) mais ma voiture se comportait bien. »
« J'ai pris les pneus intermédiaires, mais après quelques tours ils n'étaient plus en température. Maintenant, nous allons tenter de résoudre ce problème aussi vite que possible et espérer progresser, à commencer par la prochaine course, mais surtout maintenant, espérons que nous aurons de bonnes nouvelles sur Jules Bianchi rapidement. »
Fernando Alonso - Abandon
« C'était une vraie déception de perdre l'opportunité de participer à cette course, parce qu'avec rien à perdre au championnat, j'aurais pu prendre quelques risques supplémentaires et peut-être viser le podium, » indique l'Espagnol. « Je ne sais pas encore ce qui a provoqué ce problème technique, à part que soudainement, la voiture a perdu tout l'électrique, peut-être en raison d'un court-circuit causé par la pluie. »
« Ca pourrait être bien de pouvoir compter sur ce moteur qui n'a presque pas roulé, plutôt que devoir en utiliser un nouveau. Cependant, la seule bonne nouvelle que nous voulons maintenant est liée à Jules Bianchi. J'espère que nous apprendrons très vite qu'il va bien. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto